Les patineuses de Baie-Comeau offrent un spectacle de haut niveau

Par 12:00 AM - 21 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Samedi dernier, le club de patinage artistique de Baie-Comeau organisait la qualification locale Ginette-Lehoux, en prévision d’une compétition régionale portant le même nom et qui se déroulera également à Baie-Comeau, les 23 et 24 mars.

Éric Poirier

Plusieurs patineuses se sont illustrées en récoltant la médaille d’or dans les différentes catégories au programme. Lors des étapes 4 et 5, chez les dames, la jeune Mia Dionne s’est couverte d’or, en devançant Marysol Le Guilcher et Jade Therrien. Chez les étoiles 4-5 (2006-2007), Jade Fortin a remporté le titre. Élise Guimond a terminé non loin derrière, alors Abigaëlle Boulay a mis la main sur la médaille de bronze. Dans la même classe, pour les jeunes nées en 2008, Océane Landry, Alicia Clavette et Lili-Rose Gagnon composent le podium honorifique.

Les patineuses Jade Gagnon, Camille Corriveau et Alice Ross ont retenu l’attention chez les débutants (2000-2003). Catherine Gagnon-Lacombe a mis la main sur la médaille d’or, alors qu’Audrey-Ann Fortin a remporté l’argent et Arianne Bourque, le bronze, chez les athlètes nées en 2004. La catégorie débutante des années 2005-2006 a vu Évelyne Savard remporter les grands honneurs. Sarabelle Lapointe et Raphaëlle Harvey-Laniesse ont respectivement terminé au deuxième et au troisième échelon.

Dans le pré-préliminaire, Alexia Pineault, Sara Hervieux et Arianne Dufour, toutes nées entre 1999 et 2002, se sont approprié les trois premières positions au classement. La même chose pour Léann Joncas, Sarah-Maude Légaré et Marifée Girard-Lachance, des années 2003 à 2005. Audréanne Foster, Marie-Lee Fortin et Jade Gagnon ont bien fait dans le sans limites dame 7 ans, avec la première, deuxième et troisième position. Chez les préliminaires, Joanie Lévesque a devancé Emmeraude Tanguay au classement général, alors que Rachel Savard a triomphé devant ses compatriotes Émilie Foster et Mélody Saint-Pierre. Cette dernière, ainsi qu’Emmeraude Tanguay, sont revenues à la charge et elles ont mis la main sur l’or dans leur groupe d’âge respectif, dans le niveau revue sur glace. De leur côté, Anne-Sophie Painchaud et Éloïse Martel ont remporté l’or dans leur classe respective.

Photo : Les plus jeunes patineuses du club de patinage artistique de Baie-Comeau ont bien fait, samedi dernier, lors de la qualification locale Ginette-Lehoux qui déroulait sur la glace A, du centre Henri-Desjardins. (CPA Baie-Comeau)

 

Partager cet article