La délégation baie-comoise s’impose dans la Vielle Capitale

Par 12:00 AM - 28 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Cinq nageurs de la Manicouagan ont fait le voyage en direction de Québec, la fin de semaine des 2 et 3 février, afin de représenter le club aquatique les 100 Maîtres, lors de la quatrième manche de la Coupe du Québec 2013 des maîtres nageurs.

Éric Poirier

Un total de 20 clubs, pour près de 151 nageuses et nageurs, de 18 ans et plus, d’un peu partout au Québec se sont donné rendez-vous à la piscine Wilbrod-Bhérer pour participer à cette compétition d’envergure provinciale. Malgré le nombre minime d’athlètes de Baie-Comeau (cinq), le club local a fait bonne figure en enlevant le neuvième rang du classement général de la compétition.

Du côté individuel, Chantal De Vertreuil, active dans la catégorie 70 à 74 ans, a volé la vedette en étant sélectionnée à titre de meilleure nageuse de sa catégorie, ex aequo avec une représentante de la ville de Québec. L’athlète baie-comoise s’est imposée en récoltant pas moins de quatre médailles d’or, en plus de terminer sur la deuxième marche du podium en une occasion. Toujours du côté féminin, cette fois-ci, dans la classe 60 à 64 ans, Linda Jomphe s’est couverte d’or deux fois. Elle a également mis la main sur une médaille d’argent et deux de bronze. Chez les hommes, pour la même tranche d’âge, Daniel Deschênes a été décoré deux fois de l’or, deux fois de l’argent et une fois du bronze.

La Baie-Comoise Sylvie Letarte est également revenue à la maison avec cinq médailles au compteur, avec une première position, trois deuxièmes rangs et une troisième place, dans le groupe des 50 à 54 ans. Marie-Ève Bélanger a complété l’équipe locale avec brio (30 à 34 ans), en récoltant une médaille d’or et deux autres de bronze. Le club aquatique les 100 Maîtres continue maintenant sa préparation en vue du Championnat Provincial Manuvie, qui se déroulera les 19, 20 et 21 avril, dans le bassin du complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.

Photo : L’équipe du club aquatique les 100 Maîtres a bien fait à Québec, en terminant au neuvième rang de la compétition. Sur la photo, on reconnaît les cinq membres de la formation : Sylvie Letarte, Chantal De Vertreuil, Linda Jomphe, Marie-Ève Bélanger et Daniel Deschênes. (Le club aquatique les 100 Maîtres)

 

 

Partager cet article