Une cadette de Baie-Comeau reçoit le Mérite international de la Jeunesse

Par 12:00 AM - 06 mars 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La cadette commandante, Véronique Lévesque, a atteint le niveau bronze du programme Le prix du Duc d’Édimbourg Défi Jeunesse Canada, ce qui lui a permis d’obtenir le Mérite international de la Jeunesse lors d’une cérémonie de remise de récompenses au Corps de cadets de l’Armée 3049 de Baie-Comeau, le 27 février.

Julie-Andrée Verville

Cette distinction lui a été attribuée puisqu’elle a accompli les objectifs qu’elle s’était fixés dans le cadre d’un défi personnel touchant à quatre secteurs d'activités, soit les habiletés, les activités sportives, les services communautaires et les expéditions. La participante a donc dû s'impliquer pour une période minimum de 15 heures dans le service à la communauté, pratiquer une habileté pendant six mois, accumuler 30 heures de conditionnement physique réparties sur 15 semaines et participer à une expédition de deux jours et une nuit.

La jeune femme a reçu un certificat et une insigne, attestant son niveau bronze, par l'entremise du Capitaine Francis Lévesque, chef de groupe pour Le prix du Duc d'Édimbourg. C'est avec fierté que le Corps de cadets 3049 Baie-Comeau tient à féliciter Véronique Lévesque pour l’obtention de cette distinction.

 

Photo : Le Capitaine Francis Lévesque, chef de groupe pour Le prix du Duc d'Édimbourg Défi Jeunesse Canada, a remis à la cadette commandante du Corps de cadets de l’Armée 3049 de Baie-Comeau Véronique Lévesque le Mérite international de la Jeunesse, niveau bronze. (Corps de cadets 3049)

Partager cet article