Les Baie-Comois s’illustrent à l’Alouette Côte-Nord Invitation

Par 12:00 AM - 07 mars 2013
Temps de lecture :

Sept-Îles – Deux des quatre quatuors du Club de curling de Baie-Comeau sont parvenus à remporter les grands honneurs à Sept-Îles lors de l’Alouette Côte-Nord Invitation, les 22, 23 et 24 février.

Éric Poirier

En classe «A», l’équipe composée de Claude Arsenault, Claude Forget, Alain Roy et Yvon Grondin est passée bien près d’enlever le titre de cette 61e édition, mais s’est finalement avouée vaincue au compte de 5 à 4 contre un contingent originaire de Sept-Îles. Pour atteindre la ronde ultime, les Baie-Comois avaient réussi un parcours parfait en cumulant quatre victoires consécutives. Après s’être inclinés lors de la demi-finale du «A», Simon Hébert et ses acolytes Joël Collin, Michel Beaudet et Marco Ferraro ont été relégués à la finale de la classe «D», qu’ils ont remportée devant une formation de Port-Cartier.

Victime de deux revers à ses deux premières sorties, l’équipe Thibault de Baie-Comeau (David Thibault, Yoan Gagné, Jean-Luc Desbiens et Carl Desbiens) a repris ses moyens pour se faufiler avec les grands honneurs dans le «C». Lors de la finale, les quatre hommes ont fait preuve de caractère en y allant d’une poussée de quatre points au huitième bout, provoquant ainsi une période de prolongation au cours de laquelle les Baie-Comois ont finalement eu le dernier mot pour mettre la main sur le titre contre quatre représentants du club de curling de Sept-Îles. Le beau parcours du skip André Bujold et ses partenaires Roland Mourant, Jacques Nadeau et Mimi Bujold a pris fin en demi-finale, dans la classe «C».

Photo : Le quatuor baie-comois composé de Carl Desbiens, Jean-Luc Desbiens, Yoan Gagné et David Thibault s’est imposé, en raflant les grands honneurs de la classe «C», lors de la 61e reprise du tournoi Alouette Côte-Nord Invitation. Les quatre membres du club local reçoivent leurs prix des mains de Jean Marchand, membre du comité organisateur de l’événement. (Journal Le Nord-Côtier)

Partager cet article