Natation collégiale : Les Trappeurs font belle figure

Par manic_admin_site
Natation collégiale : Les Trappeurs font belle figure

Baie-Comeau – Le centre sportif de Sorel-Tracy accueillait des nageurs en provenance de neuf clubs du Québec, le 23 février, dans le cadre de la compétition du RSEQ collégiale inter-ligue, quatrième rencontre de la saison, qui regroupait un total de 137 nageurs. Du lot, la formation des Trappeurs du cégep de Baie-Comeau, avec son contingent de 10 athlètes, a bien fait, lui permettant d’améliorer de deux rangs sa position au classement de la conférence nord-est.

Éric Poirier

Un total de quatre femmes et six hommes ont fait leurs valises pour prendre part à cette rencontre de niveau provinciale. Fidèle à son habitude, le nageur de 19 ans Louis-Michel Bossé Boulianne a profité de ce périple pour voler la vedette et mettre la main sur deux médailles. Dans un premier temps, il s’est couvert d’or à l’épreuve du 50 mètres papillon en dominant largement ses adversaires, tout en passant à 0,8 seconde d’établir une nouvelle marque québécoise. En plus de cette conquête, il a ajouté une médaille d’argent au 50 mètres de style libre, alors qu’au 50 mètres dos, il a terminé au pied du podium avec une excellente quatrième position. Ces résultats lui permettra de nager dans la catégorie standard A, lors du prochain championnat provincial, qui aura lieu le 23 mars.

Francis Jean a également trouvé le moyen de retenir l’attention lors de cette récente sortie, en nageant pour l’argent à deux occasions à la brasse, dans les épreuves de 50 et 100 mètres. Au 50 mètres dos, il a pris le sixième rang, lui permettant ainsi d’obtenir des standards A dans l’ensemble de ses épreuves. De son côté, Hubert Bouchard a également bien fait lors de cette compétition en réalisant quelques bons temps, en plus d’obtenir les standards A au 50 et 100 mètres dos, tout en améliorant son meilleur temps lors du relais de style libre.

Le Trappeur Thierry Lebrun est passé bien près de réaliser trois standards B, lui qui a tout de même obtenu son invitation pour participer aux prochains provinciaux de la section B. Jonathan Simard, qui en était à une troisième compétition en carrière, et son compatriote Francis Trottier ont complété la délégation masculine de brillante façon en améliorant leurs meilleurs chronos lors des trois courses auxquelles ils ont pris part. 

Chez les femmes, la nageuse Audrey Clément a été la plus productive, en terminant quatrième lors de la course du 200 mètres de style libre. Elle a affiché le 12e meilleur temps lors de sa sortie au 50 mètres de style libre, avant de ravir le 16e rang au challenge du 50 mètres papillon. Ces performances permettront à l’étudiante du cégep de Baie-Comeau d’être sur la ligne de départ lors de la prochaine rencontre provinciale prévue dans quelques semaines. Camille Laberge a réalisé les 7e, 12e et 25e meilleures performances. Ses acolytes Véronique Boutin et Stéphanie Tremblay, qui participaient chacune à une première compétition de natation, ont démontré de belles choses. La première des deux n’est passée qu’à deux secondes et 67 centièmes de décrocher un standard B au 50 mètres brasse.

Les relais quatre fois 50 mètres de style libre et quatre nages ont permis au regroupement masculin de se classer quatrième à deux reprises. Le quatuor féminin a terminé 14e lors de ses deux sorties en équipe. Le prochain rendez-vous des Trappeurs sur la scène provinciale se déroulera dans une piscine de Trois-Rivières cette fin de semaine. Il s’agira d’une dernière chance pour les athlètes désirant obtenir un laissez-passer en prévision du prochain championnat provincial présenté dans deux semaines.

Photo : Les Trappeurs, constitués des nageurs Hubert Bouchard, Thierry Lebrun, Louis-Michel Bossé Boulianne, Francis Jean, Francis Trottier et Jonathan Simard et des nageuses Camille Laberge, Véronique Boutin, Stéphanie Tremblay et Audrey Clément, ont obtenu d’excellents résultats, lors d’une récente compétition collégiale présentée au centre sportif de Sorel-Tracy. Sur la photo, on reconnait également l’entraîneure Sylvie Letarte, qui accompagnait la formation lors de cette récente sortie. (Les Trappeurs du Cégep Baie-Comeau) 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des