Une médaille de bronze pour les Hippocampes aux Jeux de Synchro Québec

Par 12:00 AM - 19 mars 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Ce sont neuf athlètes du club local de nage synchronisée qui ont fait le voyage en direction de Sainte-Foy, les 24 et 25 février, pour participer aux Jeux de Synchro Québec 2013.

Éric Poirier

Les représentantes baie-comoises étaient actives du côté individuel et en équipe. Dans les deux cas, elles ont été en mesure d’offrir d’excellentes performances en terminant, plus souvent qu’autrement, dans le top 10 des compétitions auxquelles elles ont pris part.

Parmi la délégation des Hippocampes de Baie-Comeau présente dans la Vieille Capitale, Camille Santerre a été la meilleure en récoltant une excellente médaille de bronze dans la catégorie développement U16-20. Dans la classe des nageuses de moins de 12 ans, Andréanne Martin-Sexton était active pour une première fois dans une compétition de niveau provinciale comme soliste. Sa prestation en solo, lui a permis de terminer au pied du podium, en quatrième position, alors qu'à l’épreuve des figures imposées, elle a pris le septième rang, pour finalement terminer son périple au cinquième échelon. Dans le groupe U13-15, les nageuses baie-comoises Évelynn Blanchet et Émilie Jean ont conclu ce rendez-vous avec une neuvième et une onzième place.

En équipe, le contingent formé de Camille Hudon, Camille Santerre, Évelynn Blanchet, Évelynn Pelletier, Émilie Jean, Émilie Gauthier, Rose Martin et Elsa Ramsay a conclu cette rencontre au cinquième rang du cumulatif dans la catégorie développement 2.

Le club de nage synchronisée les Hippocampes de Baie-Comeau prendra part à une compétition interrégionale la fin de semaine prochaine dans un bassin de la ville de Rimouski. Celle-ci servira de préparation pour les prochains Championnats québécois et la Coupe du Président, qui auront lieu un peu plus tard cette saison.

Photo : Les représentantes des Hippocampes de Baie-Comeau ont bien fait lors des Jeux de Synchro Québec il y a quelques semaines. En plus, elles ont eu la chance de rencontrer Sylvie Fréchette, ex-championne olympique en nage synchronisée, présente à Sainte-Foy à l'occasion de cette rencontre provinciale. (Club les Hippocampes de Baie-Comeau)

 

Partager cet article