Deux gymnastes baie-comoises récoltent le bronze à Saint-Romuald

Par 12:00 AM - 26 mars 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Quelques athlètes du club de gymnastique de Baie-Comeau participaient, à Saint-Romuald, à la troisième sélection québécoise de la division 2, les 8, 9 et 10 mars. De la délégation baie-comoise présente, deux gymnastes sont parvenues à se hisser sur la troisième marche du podium, alors que d’autres ont obtenu des rubans pour leurs belles prestations lors de ce rendez-vous d’envergure provinciale.

Éric Poirier

La première récolte du club local a été réalisée lors d’une belle performance à la poutre dans la catégorie senior provinciale 3, alors que Laurie Blouin a conclu l’événement au troisième rang. Pour ce qui est de son cumulatif au terme du week-end, elle a fini au 10e rang. Active au même niveau, Aurélie Plante-Proulx est passée bien près d’imiter sa partenaire, puisqu’elle a terminé au pied du podium à trois reprises avec une quatrième position à la poutre, une cinquième place aux barres et un sixième rang pour l’ensemble des épreuves.  

D’autres gymnastes ont également trouvé le moyen de se signaler dans le senior provincial 3, alors que Sarah Blouin a conclu la fin de semaine au cinquième échelon au saut. Marie-Soleil Hébert a pour sa part terminé au septième rang aux barres, tout comme Nancy Lévesque au sol. Sa coéquipière Gabrielle Bouchard a terminé non loin derrière, en neuvième position. Les gymnastes Andréanne Boisjoli et Sarah Imbeault faisaient également partie des représentantes lors de ce dernier périple.  

Du côté des athlètes activent dans la classe senior provinciale 2, Anne Laviolette s’est imposée au sol, en terminant la compétition avec une médaille de bronze. Elle a également excellé au saut en ramenant dans ses valises un ruban pour sa huitième position. De son côté, Marie-Hélène Cormier a elle aussi trouvé le moyen de faire parler d’elle, en récoltant trois rubans pour ses représentations à la poutre (quatrième), au sol (septième) et une cinquième place au total des épreuves. Monica Gagnon, sixième au saut, huitième aux barres et dixième au combiné, Amélie Fortin-Savard, dixième aux barres et 11e au combiné et Véronique Jean, sixième aux barres, septième au sol, huitième au saut et neuvième au combiné, ont tous brillamment complété le regroupement baie-comois, lors de cette rencontre provinciale.

Photo : Les athlètes Monica Gagnon, Marie-Hélène Cormier, Véronique Jean, Anne Laviolette, Amélie Fortin-Savard ont offert plusieurs performances intéressantes dans la catégorie senior provinciale 2, à l’occasion d’une récente visite à Saint-Romuald. L’entraîneure Marie-Andrée Bérubé accompagne la troupe baie-comoise. (Marie-Andrée Bérubé)

 

Partager cet article