Trois conquêtes sur une possibilité de quatre pour les Cyclones

Par 12:00 AM - 26 mars 2013
Temps de lecture :

Sept-Îles – Les joueurs de basketball scolaire de partout sur la Côte-Nord se sont donnés rendez-vous à l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles les 15, 16 et 17 mars, alors que le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la région y présentait le championnat régional scolaire de basketball.

Sylvain Turcotte et Éric Poirier

Les équipes des Cyclones de la polyvalente des Baies ont démontré leur suprématie lors de cette rencontre, en cumulant un total de trois conquêtes sur une possibilité de quatre. Les joueuses évoluant dans la catégorie juvénile ont assuré un premier championnat à la polyvalente des Baies (PDB) en disposant de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre par la marque de 63 à 43.

La deuxième conquête des Cyclones a été réalisée dans le juvénile masculin. Confrontés au Husky des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai en grande finale, les Baie-Comois n’ont pas eu la tâche facile. Ils ne menaient que par trois points après la première demie, mais un réveil de l’offensive lors de la deuxième moitié du match a mené les locaux à un triomphe de 57 à 40.

Dans un affrontement ultime 100 % baie-comois, les représentants de la classe cadette de la PDB ont eu le dessus au compte de 74 à 39 contre le Dynamo-Royal de l’école secondaire Jean-Paul II, ce qui confirmait un troisième titre aux Cyclones lors de cette dernière rencontre régionale de la saison.

Seul le titre dans le benjamin masculin a glissé des mains de la polyvalente locale, puisque les Cyclones ont baissé pavillon 46 à 32, contre une formation de la polyvalente des Rivières de Forestville.

Le prochain défi des joueurs des Cyclones se tiendra les 12, 13 et 14 avril, alors que les trois équipes championnes baie-comoises prendront part aux activités du championnat provincial de basketball scolaire de la RSEQ, qui se tiendra à Trois-Rivières pour les joueurs d'âge benjamin et à Montréal pour les athlètes évoluant dans le cadet et le juvénile.

Photo : Les Cyclones de la polyvalente des Baies ont été très dominants lors du championnat régional scolaire de basketball, en remportant trois des quatre titres à l'enjeu. (Archives Le Manic)

 

 

Partager cet article