Le Dynamo-Royal termine les séries sur une bonne note

Par 12:00 AM - 02 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Actifs pour une dernière fois avant la présentation de la prestigieuse Coupe Dodge qui se mettra en branle la semaine prochaine, les représentants du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques de la division midget espoir ont fait le plein de confiance en remportant la série consolation les opposant au Typhon de Québec et aux Élites de la Beauce-Amiante, il y a une dizaine de jours.

Éric Poirier

Il s’agissait d’un petit tournoi à la ronde mettant aux prises les trois équipes se retrouvant au bas du classement général des séries éliminatoires 2013. Dans leur premier duel du week-end, les protégés de l’entraîneur-chef Dany Chouinard se sont inclinés au compte de 5 à 3 contre le Typhon de Québec. Les Nord-Côtiers ont fait preuve de caractère lors de cette partie, puisque malgré le fait qu’ils perdaient 4 à 0 après deux périodes, ils n’ont jamais lâché, en effectuant une poussée de trois buts au troisième tiers, pour porter la marque à 4 à 3. Par la suite, les locaux ont donné un dur coup au Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques, en inscrivant un cinquième but dans le match, pour ainsi s’assurer de la victoire.

«Nous savions que ça n'allait pas être évident de sortir d'un voyage de six heures d'autobus et de trois semaines sans match. Ça nous a pris une période et demie avant de se mettre en marche, ce qui était de bon augure pour le duel de samedi», expliquait l’entraîneur-chef, à son retour à Baie-Comeau. Aleck Beaumont, Marc-Antoine Gaudreault et Louis-Philippe Simard ont touché la cible pour les représentants de l’école secondaire Jean-Paul II. De son côté, l’arrière Alexandre Miller s’est fait complice à deux reprises.

Dans son deuxième match, le réveil de l’offensive de l’équipe élite Côte-Nord est la principale cause d’une écrasante victoire de 7 à 2 contre les Élites de la Beauce-Amiante. Louis-Philippe Simard a été la grande vedette des siens dans ce triomphe, avec une récolte de quatre buts. Comme la veille, Alexandre Miller s’est signalé, en cumulant un doublé de passe, tout comme ses partenaires Alex Michaud, Charles Simoneau et Marc-Antoine Gaudreault.

Le prochain défi de la saison se déroulera dans les arénas de Boisbriand et Saint-Eustache, du 10 au 14 avril, alors que le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques participera à 36e édition de la Coupe Dodge, qui représente l’emblème de la suprématie du hockey mineur québécois. De son côté, l’autre club du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques prendra la direction de Rosemère, pour participer à la compétition dans la catégorie bantam AA.

Photo : Louis-Philippe Simard a fait mouche à cinq reprises lors des deux matchs de la série de consolation de la catégorie midget espoir disputés par le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques, les 22 et 23 mars. (Archives Le Manic)

 

Partager cet article