Le printemps rime avec le retour de la course à pied

Par 12:00 AM - 09 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – À la suite du succès de l’été passé, Ria Rondenbosch et Nick Miller, deux passionnés de la course à pied, récidivent, en offrant aux sportifs de la Manicouagan, la chance de faire la pratique de ce sport, en suivant en groupe un programme d’entraînement visant l’amélioration des performances, sans nécessairement avoir un but relié à la compétition.

Éric Poirier

L’an dernier, les deux initiateurs du projet offraient un programme pour débutant, visant à courir une distance variant entre zéro et cinq kilomètres au terme d'une session qui avait duré quelques semaines. Cette année, en plus d’offrir ce programme pour les personnes désirant faire la découverte de la course à pied, Ria Rondenbosch et Nick Miller innovent, en donnant l’opportunité aux coureurs plus avancés de prendre part à l’aventure. «Les deux programmes sont axés sur la santé et non pas sur la compétition. Le seul adversaire que vous avez dans cette aventure, c’est vous même. Nous vous apprendrons à courir sans vous blesser tout en ayant beaucoup de plaisir», explique d’entrée de jeu, Ria Rondenbosch, par voie de communiqué.

Dans un premier temps, les nouveaux coureurs seront servis à souhait avec le programme pour les apprentis. Ce dernier sera offert à ceux qui ont toujours voulu courir et que pour quelconques raisons, ils ne l’ont jamais fait. Pas besoin d’être un expert pour participer aux activités, une condition physique de base et une bonne paire de chaussures sont les seuls prérequis demandés par les deux intervenants.

De son côté, la formule pour les plus avancés a comme objectif de franchir la distance de 10 kilomètres à la fin des 10 semaines d’activités. Les athlètes qui voudront réaliser ce défi doivent, de prime abord, courir pendant 35 à 40 minutes avant d'amorcer la nouvelle session. «Dans ce programme, nous allons plus en profondeur dans la technique de course et sur les différentes façons de s’entraîner», ajoute-t-elle par voie de communiqué.   

Les personnes intéressées par ce groupe de course peuvent communiquer avec Ria Rondenbosch et Nick Miller, par téléphone, au 418 298-0006, ou par courriel à l’adresse suivante : riabosch@cgocable.ca.

Photo : Les spécialistes, Nick Miller et Ria Rondenbosch, reviennent à la charge dans les prochaines semaines, en présentant de nouveau un programme d’entraînement de dix semaines visant la découverte et le développement de nouveaux adeptes de la course à pied. (Ria Rondenbosch et Nick Miller)

 

Partager cet article