Les Trappeurs complètent leur première saison

Par 12:00 AM - 09 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les membres des Trappeurs du cégep de Baie-Comeau prenaient part à une dernière compétition cette saison, les 23 et 24 mars. Pour ce dernier week-end d’activités, quatre nageurs ont plié bagage en direction du Championnat provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de natation collégiale, présentée à la piscine du cégep du Vieux Montréal.

Éric Poirier

Pour participer à cette compétition, une qualification était requise, ce qui avait été réalisé précédemment par Louis-Michel Bossé Boulianne, Hubert Bouchard et Thierry Lebrun. Pour ce qui est de Jonathan Simard, il avait obtenu son droit de passage à cette compétition, dans le but de compléter le quatuor lors des épreuves de relais quatre nages et celui de style libre.

Fidèle à ses bonnes habitudes, le nageur Louis-Michel Bossé Boulianne a été le meilleur de la délégation baie-comoise, en obtenant le sixième temps le plus rapide au 50 mètres dos. Il est passé bien près d’une place pour les finales en fin de soirée lors du 50 mètres papillon, alors qu’il a terminé au septième échelon. Pour participer à la rencontre ultime, il aurait fallu que Louis-Michel complète la ronde des qualifications dans les six meilleurs au Québec. Pour conclure sa saison, il a terminé l’épreuve du 100 mètres papillon au 10e rang avant de ravir la 12e position au 50 mètres de style libre.

Hubert Bouchard a, lui aussi, bien performé lors de cette rencontre, en terminant 17e, 11e et 10e lors des courses de 50 mètres dos, 100 mètres dos et 50 mètres de style libre dans la catégorie A, la plus relevée de la compétition.

Le Trappeur Thierry Lebrun a réussi sa qualification en classe B, pour les épreuves au 50 mètres à la brasse et au 50 mètres papillon. Il a respectivement terminé avec une 14e et 18e positions lors de ce dernier périple de la saison.

Les représentants du cégep de Baie-Comeau sont passés bien près de la finale au relais quatre nages, puisque les Baie-Comois ont réalisé le 14e meilleur temps. Malheureusement pour eux, seules les 12 premières équipes au classement général avaient la chance d’être sur la ligne de départ pour la finale de cette épreuve. Pour le relais de style libre, les quatre Trappeurs ont conclu leur saison en 17e place, à la suite de leur performance réalisée lors de la ronde préliminaire.

Au cumulatif, les Trappeurs (masculin) du cégep de Baie-Comeau terminent au 13e rang, avec une récolte totale de 90 points, deux de moins que les représentants du cégep de Valleyfield, ce qui n'est pas si mal pour leur première saison au sein du RSEQ de natation collégiale.

Photo : Les nageurs Louis-Michel Bossé Boulianne, Hubert Bouchard, Jonathan Simard et Thierry Lebrun ont bien fait lors du championnat provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de natation collégiale présentée à la piscine du cégep du Vieux Montréal. L’entraîneure-chef, Sylvie Letarte, accompagnait le groupe lors de cette dernière rencontre des Trappeurs cette saison. (Les Trappeurs du cégep de Baie-Comeau)

 

Partager cet article