Les Vikings de la catégorie midget BB récoltent la médaille de bronze

Par 12:00 AM - 18 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Quatre équipes de Baie-Comeau se sont déplacées en direction des régions des Laurentides et de Lanaudière, du 10 au 14 avril, dans le but de prendre part à la Coupe Dodge 2013, emblème de la suprématie du hockey mineur québécois.

Éric Poirier

Les équipes des Vikings de Baie-Comeau actives dans les catégories atome CC et midget BB s’étaient qualifiées pour cette rencontre provinciale à la suite de leur conquête réalisée lors des championnats régionaux de la Côte-Nord, tenus il y a quelques semaines à Sept-Îles. Des deux formations présentes à ce tournoi, les joueurs plus âgés (catégorie midget BB) sont ceux qui ont réussi à se rendre le plus loin la fin de semaine dernière, en s’inclinant en demi-finale lors de l'événement qui s'est conclu dimanche.

Après avoir enregistré trois victoires faciles à leurs trois premières sorties, les Vikings affrontaient les Tigres de Victoriaville lors de leur match de quart de finale. Après avoir pris une avance de trois buts lors de cette rencontre, les Baie-Comois se sont effondrés en fin de troisième, accordant trois buts sans riposte à leurs adversaires. C’est en fusillade que ce match aura connu son dénouement, alors que le défenseur David Lapierre a marqué, pour propulser son équipe en demi-finale de ce classique annuel, de retour pour une 36e édition.

Pour accéder à la finale, les protégés des entraîneurs Darrel Parker et Steeven Hovington faisaient face au Marco Pub Express de Saint-Félicien. Les Vikings ont pris une avance de 3 à 0, mais une poussée de cinq buts des représentants du Saguenay–Lac-Saint-Jean a freiné la belle histoire des Baie-Comois, qui se sont inclinés au compte de 5 à 3. Ce revers permet tout de même aux représentants nord-côtiers de mettre la main sur la médaille de bronze, remise à tous les demi-finalistes des championnats provinciaux.  

Les Vikings de la catégorie atome CC ont vu leur belle saison prendre fin abruptement samedi soir. Tout comme les joueurs d’âge midget, les représentants de la Côte-Nord étaient parfaits après trois rencontres. Un duel contre l’Estrie (éventuel champion de la Coupe Dodge 2013) attendait les Baie-Comois en quart de finale, mais ils ont vu leur espoir de médailles d’envolér à la suite d’un cuisant revers de 8 à 0.

Le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques

Les formations bantam AA et midget espoir de l’école secondaire Jean-Paul II étaient les deux autres formations baie-comoises présentes à ce rendez-vous annuel. Dans les deux cas, les équipes du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques ont présenté une fiche d’aucune victoire contre trois revers.

Photo : Les Vikings de Baie-Comeau de la catégorie midget BB se sont inclinés en demi-finale des championnats provinciaux de la Coupe Dodge, présentée la fin de semaine dernière dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. (Laurianne Gagnon)

  

Partager cet article