Petr Straka signe un contrat avec l’organisation des Flyers de Philadelphie

Par 12:00 AM - 18 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Au lendemain de la victoire du Drakkar contre les Tigres de Victoriaville mercredi dernier, le vétéran attaquant Petr Straka a signé son premier contrat professionnel avec l’organisation des Flyers de Philadelphie, une entente de trois ans.

Éric Poirier

«Je réalise un grand rêve de signer un contrat professionnel avec une équipe de la Ligue Nationale de hockey (LNH). Je suis très heureux et c’est une belle sensation de se sentir désiré par une organisation», explique d’entrée de jeu, par voie de communiqué, celui qui a été un rouage important chez le Drakkar cette saison.

Comme il l’a fait lors de la saison régulière, en récoltant pas moins de 82 points (41 buts et 41 passes), le joueur originaire de Pizen en République Tchèque, continue d’être dominant lors des séries éliminatoires. Il se retrouve présentement au troisième rang des meilleurs pointeurs du circuit, avec un cumulatif de 18 points en seulement huit parties. S’il n’a pas touché la cible à son dernier match (mercredi dernier), ce n’est pas par manque d’effort, car plus souvent qu’autrement, il a été en mesure d’étourdir la brigade défensive des Tigres de Victoriaville.

L’homme de 20 ans est très reconnaissant envers l’organisation du Drakkar qui a cru en lui dès le départ en faisant son acquisition des mains de l’Océanic de Rimouski en début de saison, contre un choix de troisième ronde en 2013 et un de sixième tour en 2014. «Le Drakkar m’a donné l'opportunité de jouer dans une bonne organisation qui a créé un très bon environnement propice au succès et j’ai pu saisir ma chance en me concentrant sur ce que j’avais à faire. D’ailleurs, ce n’est pas terminé, mon objectif premier pour l’instant est d’aider le Drakkar à connaître du succès dans les présentes séries et je vais penser à ma carrière professionnelle par la suite», ajoute-t-il.

Photo : Le numéro 23 du Drakkar, Petr Straka, a de quoi être fier, puisqu’il vient de signer un premier contrat professionnel, avec la formation des Flyers de Philadelphie de la LNH. (Archives Charles-Olivier Boulianne)

Partager cet article