Une belle sortie pour les gymnastes du club local

Par 12:00 AM - 18 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La finale de la Coupe du Québec en gymnastique se déroulait la fin de semaine du 5 au 7 avril au Stade Telus du Peps de l’Université Laval. Sept athlètes du Club baie-comois ont plié bagage en direction de la Vieille Capitale dans le but de prendre part à cette rencontre d’envergure provinciale.

Éric Poirier

Des sept athlètes présents à cette finale, trois d’entre eux participaient aux épreuves en classe féminine, alors que quatre autres membres du Club de gymnastique de Baie-Comeau évoluaient du côté masculin.

Pour se qualifier, les trois filles présentes devaient préalablement compter parmi les 48 meilleurs gymnastes sur les 150 compétiteurs présents dans leur catégorie provinciale respective lors de la dernière saison.

La meilleure performance baie-comoise a été accomplie par Laurie Blouin, en classe Provincial 3, qui a récolté une médaille d’argent à la suite de sa performance réalisée à la poutre. Au total des épreuves, elle a conclu son aventure au 32e rang. Ces résultats ont permis à la baie-comoise de clore le week-end au 36e échelon sur le classement final de la Coupe Québec. Sa partenaire Aurélie Plante-Proulx évoluait également dans la catégorie Provincial 3. Elle a bien fait en obtenant le 37e meilleur résultat à l'échelle provinciale, soit une position derrière sa coéquipière Laurie Blouin. Marie-Hélène Cormier complétait le regroupement du côté féminin. Elle a pour sa part terminé 35e, lors de cette Coupe Québec, au niveau Provincial 2.

La délégation masculine était assurée par Simon Pearson, Derek Gaudreault, Kevin Gaudreault et Zachary Potvin. Parmi les quatre représentants baie-comois, le premier (Simon Pearson) a été le plus performant des quatre, lors de sa prestation au sol, en terminant huitième au cumulatif dans le Niveau 4. Le second, Derek Gaudreault, n’a pas à rougir de sa performance, puisqu’il a complété son périple avec une dixième place lors de sa sortie, à l’épreuve du saut, chez les athlètes québécois évoluant dans le Niveau 3.

Photo : Les gymnastes Aurélie Plante-Proulx et Laurie Blouin ont respectivement terminé au 36e et 37e rang sur le classement final de de la Coupe Québec dans la catégorie Provincial 3. Les deux athlètes sont accompagnées par l’entraîneure Marie-Andrée Bérubé. (Sarah Blouin)

 

Partager cet article