Une première à Baie-Comeau!

Par 12:00 AM - 18 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’action ne devrait pas manquer dans les prochains mois au Côte-Nord Fight Club de Baie-Comeau. L’organisme a procédé à l’annonce de trois nouvelles importantes la semaine dernière, ce qui fera sans doute le bonheur des amateurs d’arts martiaux mixtes de la région.

Éric Poirier

Dans un premier temps, le club local procède présentement à l’organisation d’un gala, qui se déroulera le samedi 1er juin, au centre Henry-Leonard de Baie-Comeau. À l’image des dernières soirées de ce genre présentées en sol baie-comois, l’action ne devrait pas manquer. Pour ajouter au spectacle, les combattants s’affronteront dans une cage, à l’instar des athlètes de niveau professionnel, ce qui représente une première sur la Côte-Nord. La vente de billets devrait se mettre en branle dans quelques semaines, soit un mois avant la présentation de cette soirée. Différents points de vente seront éventuellement affichés pour les personnes qui voudront procéder à l’achat d’un droit de passage pour cet événement.

Séminaire offert par Patrick Côté

L'organisation est également heureuse de faire l’annonce de la présence du combattant québécois Patrick Côté, lors du prochain gala, à titre d’invité d’honneur. En plus d’être présent à la soirée du 1er juin, l’homme actif au sein du réputé groupe Ultimate Fighting Championship (UFC) sera à Baie-Comeau la veille, pour offrir un séminaire aux athlètes nord-côtiers. Pendant près de 2 h 30, Patrick Côté, qui présente une fiche de 20 victoires contre 8 revers chez les professionnels, donnera quelques trucs et conseils aux adeptes d'arts martiaux mixtes du coin.

Cette journée d’apprentissage se déroulera le vendredi 31 mai, au local du Côte-Nord Fight Club et elle sera offerte à l’ensemble de la population. Le coût d’inscription est fixé à 50 $ pour les personnes membres du club local et à 70 $ pour les non-membres. Pour procéder à la réservation d’une place en vue de cette activité, il suffit de s’inscrire en effectuant son paiement le plus rapidement possible, auprès de Stéphane Hovington, copropriétaire du club, ou encore, en visitant la page Facebook du Côte-Nord Fight Club.

Le terrain extérieur

Par ailleurs, la surface gazonnée qui se retrouve derrière le local de l’organisme servira désormais à offrir des cours de mise en forme. Cette nouvelle session devrait se mettre en branle au début du mois de juin. Les adeptes d’entraînements en circuit, de kick-boxing et de muay thai pourront parfaire leurs techniques puisque ces trois disciplines seront offertes. Pour obtenir plus d’information, il est possible de suivre la page Facebook du Côte-Nord Fight Club ou de téléphoner à Stéphane Hovington, au 418 297-9523 ou encore à Mathieu Gendron, au 418 293-8186.

Photo : En plus d’agir à titre d’invité d’honneur du gala de combats d’arts martiaux mixtes qui aura lieu le samedi 1er juin à Baie-Comeau, le combattant actif dans le UFC, Patrick Côté, sera présent en ville dans le but de faire la démonstration de son savoir, lors d’un séminaire qui se déroulera le vendredi 31 mai. (Patrick Côté)

 

Partager cet article