La Flamme des Jeux du Canada rendra visite aux Baie-Comois

Par 12:00 AM - 23 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le 2 mai, la Flamme qui illuminera les prochains Jeux du Canada, à Sherbrooke, du 2 au 17 août 2013, sera à Baie-Comeau, le temps de quelques heures.

Éric Poirier

Pour l’occasion, un total de dix jeunes, tous natifs de Baie-Comeau, auront la chance de porter la Flamme sur une distance de 500 mètres chacun pour finalement lui faire parcourir cinq kilomètres dans la municipalité. Le relais devrait se mettre en branle sur le coup de 10 h. Marco Morin, éducateur physique et personnalité bien impliquée dans le domaine du sport dans la région, effectuera la remise de l'objet emblématique au premier coureur sur la piste du stade de la polyvalente des Baies. Par la suite, les personnes qui auront préalablement été choisies à titre de porteurs pour cette activité, se relaieront à dix reprises dans les rues Michel-Hémon, Plessis, Père-Arnaud, le boulevard La Salle, Donald-Smith, Charles-Guay, pour finalement conclure la route sur le site d'origine, derrière la polyvalente des Baies, vers 10 h 45.

Pour ajouter de l’émotion à la cérémonie, tous les élèves de sixième année des écoles de Baie-Comeau, membre de la Commission scolaire de l’Estuaire (plus de 200 jeunes), suivront les traces du dernier porteur de la Flamme. Ces derniers seront présents tout l’avant-midi sur le terrain, pour participer à différentes activités organisées en lien avec la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP).

La Ville de Baie-Comeau a le privilège de recevoir cet emblème des prochains Jeux du Canada, puisqu’elle fait partie de la quarantaine de municipalités québécoise à avoir déjà organisé une finale provinciale des Jeux du Québec à l'hiver 1993. Pour ce qui est des Jeux du Canada, environ 4 200 athlètes, de partout au pays (13 provinces et territoires du Canada), devraient se faire face lors des différentes compétitions qui se dérouleront dans 20 disciplines sportives différentes, l'été prochain.

Photo : Marco Morin, éducateur physique et homme bien impliqué dans le monde du sport sur la Côte-Nord, effectuera la remise au premier de dix porteurs de la Flamme des Jeux du Canada, lors de son passage à Baie-Comeau, dans un peu plus d'une semaine. (Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord (URLS))

Partager cet article