Les combattants locaux montent sur le podium à 20 reprises

Par 12:00 AM - 08 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les athlètes de l’école de Kung-Fu de Baie-Comeau ont effectué une sortie fructueuse les 26 et 27 avril en montant 20 fois sur le podium lors de la présentation de la 33e édition du Quebec Open – Championnat international de karaté de Québec 2013.  

Éric Poirier

Ce rendez-vous regroupait un total de 500 participants d’un peu partout au Québec. Du lot, les 12 compétiteurs baie-comois se sont démarqués en terminant la plupart du temps sur l’une des trois marches du podium dans chacune des trois épreuves auxquelles ils prenaient part (kata, combat et kata armé).

De la délégation présente à ce championnat, Michaël Bernatchez est celui qui s’est le plus démarqué en terminant sur la première marche du podium à trois occasions, lors des trois challenges auxquels il participait.

L’athlète Samuel Fortin a lui aussi représenté la région avec brio, en remportant l’épreuve de kata armé, en plus de terminer deuxième lors de son combat. Christian Barnard a également obtenu des résultats semblables, mis à part que sa conquête a été acquise au kata et sa médaille d’argent à la suite de sa performance au kata armé.

Annie-Kim Malo, Sophie Chouinard, Victor Banville, Mathys Tremblay et Kéven Bourque se sont eux aussi approprié un titre lors de ce périple disputé dans la vieille Capitale. «Je suis satisfait de la performance de nos athlètes. Les performances sont vraiment bonnes et c’est la première fois que nous avons autant de conquêtes», explique l’entraîneur Sifu Alain Labrie. 

Photo : Avec un total de 20 podiums, l’entraîneur Sifu Alain Labrie était bien heureux de la performance de ses protégés, à l’occasion de la 33e édition du Quebec Open – Championnat international de karaté de Québec 2013. (École de Kung-Fu Baie-Comeau)

 

Partager cet article