La Caravane de Baseball Québec débarque à Baie-Comeau

Par 12:00 AM - 14 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les joueurs de baseball de la Côte-Nord seront choyés une fois de plus dans les prochains jours. Après la visite de la Clinique Derek Aucoin à la fin du mois d’avril, c’est au tour de la Caravane de Baseball Québec d’être de passage dans la région.

Sylvain Turcotte et Éric Poirier

La tournée promotionnelle offrira des ateliers d’apprentissage sur le baseball, enseignements dispensés par des expérimentés du sport, notamment Maxime Lamarche et Marc-Olivier Jodoin-Mimeault, deux ex-porte-couleurs des Capitales de Québec, ainsi que Marc Bourgeois, un ancien de l’organisation des Diamondbacks de l’Arizona. Ils seront également accompagnés de quelques joueurs de niveau midget AAA. 

La participation aux différentes activités est gratuite. Après des passages à Havre-Saint-Pierre, le samedi 18 mai, et à Sept-Îles, le lendemain, la Caravane de Baseball Québec se pointera à Baie-Comeau le lundi 20 mai. L’événement s’adresse aux jeunes de 4 à 16 ans et il se déroulera sur l’un des trois terrains du parc Laval.

Les plus jeunes pourront participer aux différentes activités de la clinique entre 8 h et 9 h 30. Les adeptes du baseball des catégories moustique et pee-wee suivront de 9 h 30 à 12 h 30 et les plus vieux, des divisions bantam et midget mettront un terme aux activités de la journée, à partir de 13 h, et ce, jusqu’à 15 h.

Pour connaître les détails de la visite de la Caravane de Baseball Québec à Baie-Comeau, notamment la façon de s’inscrire, il faut se rendre sur le site Internet officiel de l’événement au www.baseballquebec.com/fr/la-caravane-baseball-quebec.html/.

Les inscriptions estivales

Lors de cette journée d’activité présentée le 20 mai, les jeunes joueurs de baseball du coin pourront du même coup s’inscrire en vue de la prochaine saison qui devrait se mettre en branle dans les prochaines semaines. Pour obtenir plus d’information sur les coûts d’inscription et sur les dates du début des camps d’entraînement, il est possible de visiter la page Facebook de l’organisme.

Photo : Une autre activité intéressante sera présentée aux jeunes joueurs de baseball de l’Association de baseball mineur, puisqu’après la visite de la Clinique Derek Aucoin il y a quelques semaines, c’est maintenant au tour des spécialistes de la Caravane Baseball Québec de venir en visite à Baie-Comeau. (Archives Le Manic)

Partager cet article