«Quelle belle année de hockey!» – Éric Veilleux

14 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Trois jours après l’élimination du Drakkar en cinq rencontres par les Mooseheads de Halifax, les dirigeants nord-côtiers ont effectué le bilan de fin de saison du club, qui se montre très reluisant compte tenu du fait que la saison 2012-2013 aura été la meilleure des 16 ans d’existence de la franchise nord-côtière, selon l’organisation. 

Éric Poirier

Le directeur général Steve Ahern et l’entraîneur-chef Éric Veilleux se sont adressés aux médias en début de semaine dans le but de dresser une liste des principaux points qui auront marqué cette saison historique. Une deuxième position au classement général du circuit Courteau et une première participation à la grande finale pour l’obtention des grands honneurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) auront été les faits saillants de cette dernière saison. Au-delà de la performance d’équipe, un bon groupe de jeunes, dédiés à la formation constituait le Drakkar en 2012-2013.

«On en parlait l’autre jour avec le staff, je leur ai dit après le match entre autres [dernière rencontre face aux Mooseheads], côté staff et côté équipe, cette formation a été la plus facile à coacher, une véritable année de plaisir. En plus, de voir ces petits gars-là progresser tous les jours a vraiment été une belle aventure», expliquait d’entrée de jeu, l’entraîneur-chef, Éric Veilleux.

«En tant que coach, de les voir travailler comme cela, c’est certain que c’est extrêmement difficile de les voir être triste après une série comme celle-là [la ronde finale], je pense que tout le monde méritait un meilleur sort. […]. De la façon dont cette série s’est déroulée, en tant qu’entraîneur, tu n’as d’autre choix qu’être plus fier de ces joueurs-là», ajoutait-il.

De son côté, le directeur général dressait lui aussi un bilan positif de la dernière saison. Steve Ahern a pris le temps de revenir sur les points marquants de la très longue saison qui a commencé il y a près d’un an, lors de l’encan annuel du circuit Courteau. Il assure ne pas vouloir sortir de son processus de reconstruction, qui jusqu’à maintenant a été fort efficace depuis les deux dernières saisons.

«Ça augure bien pour les prochaines années, la pérennité des âges est là, présentement on se prépare pour la prochaine séance de sélection et nous sommes fiers d’avoir terminé au deuxième rang du classement général et nous sommes fiers de nous être rendus en finale. C’est certain que nous aurions aimé gagner. Par contre, chose positive, depuis les 16 dernières années de l’organisation, c’est la meilleure saison à vie de la concession», relatait pour sa part Steve Ahern, à la suite de l’énumération des bons coups chez le Drakkar de la dernière année.

Hausse impressionnante des assistances

Au point de vue administratif, ce qui a marqué la saison 2012-2013, c’est l’augmentation marquée des assistances lors des matchs locaux du Drakkar. «Il y a deux ans, nous avons eu 56 000 spectateurs, cette année 110 000, c’est quand même très significatif. On désire vous remercier d’avoir été là au fil des années et de ne pas avoir abandonné l’équipe! Merci aux fans d’y croire et de continuer de supporter le club», mentionnait pour sa part Serge Proulx, qui figure parmi les nominations pour le titre de directeur administratif marketing de l’année dans la LHJMQ. Le récipiendaire sera éventuellement nommé, lors des assises du circuit junior québécois qui se dérouleront à Chicoutimi dans près d’un mois.

Photo : En milieu de journée lundi, le directeur administratif du Drakkar, Serge Proulx, et les dirigeants Steve Ahern et Éric Veilleux ont fait état de la dernière campagne, à l’occasion du bilan de saison annuel de la formation baie-comoise. (Le Manic)

Partager cet article