Une escapade à New York réussie pour Les Hippocampes

Par 12:00 AM - 14 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Samedi dernier avait lieu, à la piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard, le gala de fin de saison du club de nage synchronisée Les Hippocampes de Baie-Comeau. L’événement, organisé sur une base annuelle, en a fait voir de toutes les couleurs aux nombreux spectateurs présents au rassemblement.

Éric Poirier

Pour l’édition 2013, les entraîneurs et les athlètes du club local ont décidé de faire cette prestation sous le thème de la ville de New York. Les 85 nageuses ont profité de cette dernière activité de la saison sur la scène locale pour faire la démonstration de leur immense talent, tout en transportant l’auditoire vers cinq tableaux différents, ayant pour but d’illustrer différents points d’attraction de la Grosse Pomme. 

Avant chaque partie du spectacle, une petite mise en scène était réalisée par les athlètes et, par la suite, les nageuses étaient envoyées à l’eau pour effectuer leur prestation. En solo, en duo ou en équipe, les jeunes et les moins jeunes membres du club local ont fait visiter Times Square, Chinatown, Broadway, Central Park, en passant par la bourse de New York. Un après-midi au baseball a également été interprété par les athlètes, dans le but de montrer l’importance de ce sport aux États-Unis. Le groupe des maîtres, composé d’anciennes nageuses des Hippocampes, s’est aussi illustré lors de cet événement annuel, en réalisant un numéro de très grande qualité quelques minutes avant l’entracte du spectacle.

La mise en scène de ce gala a été faite par l’entraîneure en chef du club, Marie-Hélène Fournier, qui s’est fait remettre un bouquet de fleurs par le comité organisateur des Hippocampes, pour l’excellence de son travail tout au long de la dernière saison. Pour assurer la qualité de la représentation, chaque entraîneure avait son mot à dire pour la préparation des jeunes en vue de chacun des cinq chapitres à l’affiche, alors que Dominique Thériault et Sophie Cloutier ont grandement collaboré à la beauté du décor de ce spectacle qui a duré près de 2 h 30, au grand plaisir de la salle comble présente au bassin de l’école secondaire Serge-Bouchard pour voir à l’œuvre les nombreux talents en nage synchronisée sur la scène baie-comoise.

Photo : Les jeunes nageuses des trois groupes récréatifs ont pris soin de démarrer le spectacle en force, en effectuant une prestation sous la chanson Thneedville, trame sonore du film Le Lorax. (Le Manic)

Partager cet article