Une sortie enrichissante à Niagara Falls pour les Fan-As

Par 12:00 AM - 14 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Fan-As de la polyvalente des Baies ont participé la fin de semaine dernière aux Canadian National Cheer & Dance Championships, disputés à Niagara Falls, en Ontario. Lors de cette compétition d’envergure nationale, la troupe baie-comoise s’est faufilée avec une septième position au classement final de cette rencontre canadienne.

Éric Poirier

Lors de ce périple en Ontario, les athlètes de l’entraîneure-chef Geneviève Lévesque avaient la tâche de disputer les grands honneurs à des formations de l’Alberta, de l’Ontario et de l’est du Canada. Huit équipes étaient en lice dans la catégorie du regroupement de la polyvalente des Baies, dont quelques-unes revenaient tout juste du championnat mondial disputé à Orlando il y a quelques semaines.  

Pour cette raison, la septième place se veut fort intéressante. Les Baie-Comoises se sont principalement faites remarquer par leurs habiletés en acrobaties aériennes et pour les cascades. «Les faiblesses sont en gymnastique et nous le savons, […]. Si on compare leurs résultats en enlevant les faiblesses en gymnastique, elles sont 3e ou 4e ce qui est remarquable pour une première participation», expliquait par voie de communiqué, Manon Couturier, la présidente du conseil d’administration des Fan-As de Baie-Comeau.

«Le voyage nous a aussi permis de voir ce que nous devons travailler afin de nous classer à un niveau national. La gymnastique doit prendre plus de place au sein du club. Nous travaillerons à développer ces habiletés et nous regarderons aussi pour acquérir le matériel nécessaire dans le but de permettre aux jeunes de pouvoir performer sur cette nouvelle scène», mentionnait pour sa part l’entraîneure en chef, Geneviève Lévesque, dans la même publication.

Les responsables sont bien heureux du dénouement de cette récente visite en sol ontarien, compte tenu du fait que les autres clubs présents à ce rassemblement avaient une plus vaste expérience à ce genre de compétition. Les récents succès de la troupe font en sorte qu’il y a de fortes chances que cette expérience soit reprise à nouveau l’an prochain. «Les Fan-As de la polyvalente des Baies doivent continuer d’évoluer dans ce calibre. Le réseau québécois n’est pas suffisant pour ces filles. Elles sont très motivées pour l’an prochain et nous le sommes aussi. Notre objectif est définitivement d’y retourner en 2014», ajoutait la présidente du conseil d’administration, Manon Couturier.

Photo : La formation des Fan-As de la polyvalente des Baies a terminé au septième rang, le week-end dernier, lors d’une compétition d’envergure nationale, disputée à Niagara Falls, en Ontario. (La troupe Fan-As de Baie-Comeau)

 

 

 

 

Partager cet article