Le directeur gérant est satisfait de la récolte

14 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le mot variété résume bien les 14 sélections du Drakkar de Baie-Comeau lors du dernier encan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Éric Poirier

«Nous avions une idée en vue du draft et nous l’avons respectée. Nous sommes bien contents de cette dernière séance», expliquait le directeur gérant, Steve Ahern. La semaine dernière, il avait indiqué vouloir s’approprier quelques choix supplémentaires afin de sélectionner un minimum de cinq fois lors des cinq premières rondes mais, à plusieurs reprises, les discussions ont pris fin avant qu’il en arrive à une entente.

Deux transactions mineures ont été conclues par le Drakkar vendredi. Dans un premier temps, le gardien Francis Desrosiers a été transigé au Phoenix de Sherbrooke, en retour d’un choix de cinquième tour, 78e au total (sélection de Campbell Pickard). Par la suite, un échange de choix pour la séance de repêchage de 2014 (envoyant un choix de quatrième ronde à l’Océanic, contre un de sixième ronde). Ce dernier échange est en lien avec l’acquisition de l’attaquant Petr Straka au début de la dernière saison.

Nicolas Meloche

«En première ronde, nous avions ciblé la possibilité de repêcher un défenseur. Lorsque notre tour est venu, nous venions d’avoir des discussions pour reculer et obtenir deux choix au deuxième tour, mais lorsque nous avons vu que Meloche était encore disponible, nous avons pris la décision de le choisir», mentionnait Steve Ahern, par rapport à sa situation lors du dernier week-end.

«Nous avions quelques défenseurs en tête et il en faisait partie. Nicolas possède un excellent physique et en plus, il est capable de contribuer à l’offensive», relatait Ahern, questionné sur la sélection du défenseur. «Campbell Pickard représente une belle surprise, puisque nous ne pensions pas qu’il serait toujours disponible aussi loin dans le draft. Pour le reste, l’organisation et moi avions discuté et on voulait combler différents postes et c’est ce que nous avons fait», ajoutait le directeur gérant, en rapport avec le mélange de nouveaux joueurs qui se présenteront au prochain camp d’entraînement au mois d’août.

Du pain sur la planche

Malgré que la saison et la semaine des Assises annuelles 2013 de la LHJMQ soient maintenant chose du passé, il reste tout de même beaucoup de travail à faire à l’approche de la future saison. «Dans les semaines à venir, on doit régler la liste des joueurs qui seront invités au prochain camp d’entraînement. De plus, nous allons discuter avec les deux Américains sélectionnés lors du dernier week-end afin de voir s’ils sont intéressés à se joindre à nous», laissait entendre Steve Ahern, qui confirme avoir eu des nouvelles de l’Américain Anthony Wyse (choix de 12e ronde, 217e au total). Ce dernier a déjà démontré de l’intérêt envers l’organisation nord-côtière dans les derniers jours.

Photo : Le directeur gérant du Drakkar, Steve Ahern, se montre satisfait à l’égard des différentes sélections réalisées par l’organisation, le week-end dernier, à l’occasion de la séance de sélection annuelle de la LHJMQ. (Le Manic)

 

 

Partager cet article