Une expérience unique pour Naya et Laura-Charlie

14 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Dès demain, à Kingston, en Ontario, deux anciennes joueuses de la catégorie atome A, des Capitals de Baie-Comeau, la gardienne de but Naya Samuel et sa partenaire Laura-Charlie Fournier, participeront à un tournoi de catégorie atome AAA, évènement entièrement réservé aux joueuses de hockey féminin du Canada et des États-Unis.

Éric Poirier

L’aventure a pris forme il y a quelques semaines pour les deux filles. Alors qu’elles s’alignaient avec les Capitals de Baie-Comeau, Naya et Laura-Charlie, ont reçu un appel des dirigeants de l’équipe Ontario Center Prospects, dans le but de participer à un tournoi de calibre élite AAA 100 % féminin, à Kingston, à la mi-juin. Sans surprise, les deux jeunes hockeyeuses ont accepté l’invitation et elles seront membres de cette formation lors des prochains jours. «Il s’agira d’une très belle expérience pour Naya et Laura-Charlie. Pour une première fois depuis leurs débuts au hockey, les deux filles s’habilleront dans un vestiaire entièrement féminin en plus d’avoir une femme comme entraîneure», expliquait Vaïla Proulx, mère de la gardienne Naya Samuel.

Dès leur arrivée à Kingston, les Baie-Comoises participeront à un entraînement, avant de disputer les grands honneurs aux autres équipes présentes au rendez-vous. Gillian Merrifield agira à titre d’entraîneure-chef lors de la durée du tournoi pour ce regroupement d’athlètes originaires du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Sur place, plusieurs recruteurs devraient être présents ce qui pourrait ouvrir certaines portes aux deux jeunes athlètes. 

Préparation

À l’écart du jeu depuis la fin de la saison 2012-2013, Naya Samuel et Laura-Charlie Fournier travaillent fort en dehors de la patinoire pour garder la forme pour cette prochaine expérience, en plus d’être fin prêtes pour le début des prochains camps d’entraînement. «C’est certain qu’il y a de l’excitation. Ce voyage nous permettra de voir à quel stade et à quel niveau elles sont rendues», mentionnait, pour sa part, Georges Fournier, père de Laura-Charlie.

«J’ai bien hâte de participer au tournoi! Présentement, je fais de l’entraînement hors glace, en plus de me pratiquer avec mon frère plus âgé. À l’occasion, Laura-Charlie  et moi allons faire du patin à roues alignées», indiquait la gardienne Naya Samuel qui, à l’instar de sa coéquipière, a comme objectif de faire partie de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux olympiques d'hiver, en 2022. «C’est notre rêve!», affirmait Laura-Charlie, avec une petite gêne. Âgées respectivement de 10 et 11 ans, Laura-Charlie Fournier et Naya Samuel ont également comme objectif moins lointain de représenter la Côte-Nord lors de la présentation de la 50e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera à Drummondville, à l’hiver 2015.

Photo : Les hockeyeuses Laura-Charlie Fournier et Naya Samuel porteront les couleurs de l’Ontario Center Prospects ce week-end, dans le cadre d’un tournoi de hockey féminin de calibre atome AAA, qui déroulera à Kingston, en Ontario. (Le Manic)

 

 

Partager cet article