Le coureur Jean-Sébastien Roy en visite à Baie-Comeau

20 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le samedi 8 juin avait lieu à la piste de motocross de Baie-Comeau une formation avec le motocycliste Jean-Sébastien Roy, véritable modèle pour les adeptes de ce sport à moteur au Québec.

Éric Poirier

L’idée de ce stage d’une journée est venue en février de Frédéric Boudreau. À ce moment, ce dernier, qui pratique le motocross depuis près de neuf ans, a décidé d’entrer en contact avec Jean-Sébastien Roy, dans le but de lui demander s’il voudrait venir à Baie-Comeau, afin de donner une formation aux coureurs du coin, une invitation qu’il a accepté avec beaucoup de plaisir à condition d’y retrouver entre 10 et 15 athlètes. Les membres du club ont répondu à l’appel et finalement cette visite a été réalisée, il y a une dizaine de jours, à la piste de motocross de l’organisme de la Manicouagan.

Pour l’occasion, 11 adeptes ont fait acte de présence. Lors de la journée, c’est près de 10 heures d’enseignement qui ont été dispensées aux coureurs de tous les niveaux. L’entretien de la moto, les techniques de base, des conseils sur les virages, sur les sauts, sur les accélérations et sur les freinages ont été des sujets abordés par Jean-Sébastien Roy lors de cette journée d’activité. Il a bien aimé sa visite en sol baie-comois et il prévoit déjà un retour en ville dès l’an prochain aux grands plaisirs de l’instigateur de ce cours de motocross.  

Résumé de carrière

La réputation de Jean-Sébastien Roy dans le monde du motocross n’est plus à faire. Ce dernier a amorcé sa carrière en 1991 et il a par la suite participé à différents championnats un peu partout au Canada et aux États-Unis. Au fil des ans, il a entre autres participé aux activités de l’American Motorcyclist Association (AMA), aux États-Unis, avant d’être sacré champion canadien à cinq reprises au début des années 2000, au sein de la Canadian Motosport Racing Corporation (CMRC), en plus de terminer sur la deuxième marche du podium en 2006.

Photo : Jean-Sébastien Roy est une véritable référence dans le monde du motocyclisme québécois. Il était de passage à Baie-Comeau, le samedi 8 juin, dans le but d’offrir une journée de formation aux adeptes de motocross de la Manicouagan. (Nelson Boudreau)

 

Partager cet article