Une belle sortie pour Caroline Martin et son cheval

26 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les 15 et 16 juin avait lieu au Centre équestre Sainte-Foy une compétition à obstacles. La Baie-Comoise Caroline Martin était présente au rendez-vous et elle a bien fait, en raflant les grands honneurs dans la division dans laquelle elle était inscrite.

Éric Poirier

Pour l’occasion la cavalière a fait le voyage en direction de Sainte-Foy pour retrouver son cheval Frédérik Nobel, un Thoroughbred âgé de huit ans qu’elle a acquis au printemps 2012, dans le but de participer à une première compétition équestre cette saison. Lors de cette rencontre, le duo a été dominant, en terminant en première position au parcours plat, en plus de conclure sur la deuxième marche du podium lors de l’épreuve réservée aux obstacles. Ces résultats cumulés ont permis à la Baie-Comoise d’obtenir le meilleur pointage de la compétition et de remporter le titre dans la catégorie équitation inter. Dans celle-ci, les athlètes étaient jugés selon la position et la facilité avec lesquelles ils contrôlent leur cheval sur le plat et devant les obstacles.

Caroline Martin, membre de l’association régionale équestre de Québec (AREQ), était la seule Baie-Comoise en lice lors de cette récente rencontre. Il s’agit de deux résultats forts intéressants pour celle qui en est à sa première saison au sein de ce circuit et à une première compétition de ce genre cette saison, puisqu’elle luttait contre une quarantaine de participantes lors de ce voyage dans la Vieille Capitale.

L’adepte de l’équitation qui agit à titre d’instructrice pour La Ferme des Champs Martin, qui se trouve sur la terre familiale de la famille Martin, s’est dite très heureuse de sa prestation. «Mes performances sont au-delà de mes attentes, car je pratique avec mon cheval une seule fois par deux semaines, étant donné qu’il demeure toujours à Québec», expliquait la cavalière entraînée par Mélodie Tremblay, également instructrice certifiée par la Fédération équestre du Québec, dans l’aventure de La Ferme des Champs Martin.

Photo : La cavalière baie-comoise Caroline Martin, accompagnée de son cheval Frédérik Nobel, a remporté les grands honneurs d’une compétition équestre, présentée à Sainte-Foy, le week-end des 15 et 16 juin. (Vanessa Dubé-Caron)

 

Partager cet article