Alexandre Boudreau passe bien près du podium

Par manic_admin_site
Alexandre Boudreau passe bien près du podium

Baie-Comeau – Quelques coureurs de la Manicouagan ont fait le voyage en direction de Saint-François-de-Sales, au Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ), le samedi 13 juillet, pour participer à la quatrième tranche de la saison du Championnat de motocross MX SLSJ.

Éric Poirier

Le temps chaud des dernières semaines n’a guère semblé affecter les six adeptes du motocross du coin actifs au sein du Championnat MX SLSJ. Pour ce quatrième rassemblement de la saison, les membres de l’équipe Kawasaki Moto Expert de Baie-Comeau ont obtenu plusieurs résultats forts intéressants, en terminant dans le top 10 à quatre reprises, en plus de passer bien près du podium à deux occasions.

Parmi les compétiteurs du club de motocross baie-comois présents à Saint-François-de-Sales, Alexandre Boudreau est celui qui a obtenu les meilleurs résultats, en terminant quatrième dans les deux courses auxquelles il a participé dans la classe Inter, ce qui lui a permis de récolter un total de 36 points, se hissant ainsi au sixième rang du cumulatif jusqu’ici cette saison. Lors de cette même journée, la guigne s’est acharnée sur son acolyte Yanick Lajoie. Ce dernier a été victime d’ennuis mécaniques, le contraignant à l’abandon à deux reprises lors du week-end, lui permettant de mettre la main sur huit points. De cette manière, Lajoie dégringole de trois positions au classement, passant du cinquième au huitième rang après les quatre premières étapes de la saison.

Chez les juniors, Frédéric Boudreau a conclu la finale en neuvième position. Il s’agit du meilleur résultat de la délégation baie-comoise dans cette catégorie. Les 18 points acquis lors de cette compétition lui permettent de prendre le 22e échelon sur le cumulatif de la présente saison. Félix Soucy, dixième, et Olivier Fortin, 14e, ont eux aussi bien fait lors de cette compétition disputée sur la piste de Saint-François-de-Sales. De son côté, Mathieu Boucher a joué de malchance, en chutant lors du dernier tour de l’épreuve. Malgré cette culbute, il a tout de même bien fait, en complétant l’épreuve en 15e place. Cette performance lui permet désormais de prendre le 27e rang, dans un classement de 45 pilotes, avec encore trois étapes à disputer. La cinquième tranche du calendrier sera de nouveau présentée à Saint-François-de-Sales, le samedi 10 août.

Photo : Le motocycliste Alexandre Boudreau a été le meilleur représentant du club de course Kawasaki Moto Expert de Baie-Comeau, le samedi 13 juillet, à Saint-François-de-Sales, en s’appropriant, à deux reprises, la quatrième position, à l’occasion de la quatrième étape du Championnat de motocross MX SLSJ. (Nelson Boudreau)

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des