Plus d’un million $ sera investi au Tim Hortons du boulevard Laflèche

Par 12:00 AM - 23 juillet 2013
Temps de lecture :

L’important glissement de terrain a créé un talus d’une hauteur d’environ 16 mètres. Photo France Boissinot

Baie-Comeau – Plus d’un million (M) $ sera investi par les propriétaires du Tim Hortons, situé dans le secteur Ouest de Baie-Comeau sur le boulevard Laflèche, juste à côté du Petro-Canada, afin d’agrandir le restaurant et de le rénover.

Julie-Andrée Verville

Le restaurant, situé au 665, boulevard Laflèche, connaîtra une transformation complète. Seule la structure sera préservée, alors que l’intérieur et la devanture du bâtiment seront entièrement refaits, sans compter que le service à l’auto connaîtra une réorganisation majeure. Il s’agira en fait d’un agrandissement d’environ 5 mètres sur toute la largeur de la façade, permettant d’offrir 65 places plutôt que les 51 actuelles. «Comme propriétaires, nous avons confiance en l’économie de la ville et de la région, et c’est pour cela que nous investissons au-dessus de 1 M$. Nous injectons une grosse part et la chaîne, TDL Groupe, est impliquée aussi», a mentionné le copropriétaire, Langis Simard, lors de l’annonce, jeudi, en compagnie de son associée, Myrta Émond.

Remis à neuf

Rénové pour la dernière fois il y a plus de 13 ans, le Tim Hortons du secteur Ouest de Baie-Comeau aura bientôt une toute autre image, alors qu’une nouvelle section café-Internet viendra bonifier la visite des clients, qui pourront s’asseoir confortablement dans des fauteuils et profiter du réseau Wi-fi, déjà existant. De plus, un foyer électrique et une télévision complèteront cette zone, propre aux nouvelles générations de restaurants Tim, apparue progressivement au cours des deux dernières années. Tous les revêtements de plancher et de mur, comptoirs, fenêtres ainsi que le revêtement extérieur seront changés pour créer un look au goût du jour. Banquettes et tabourets hauts seront aussi intégrés au décor.

La cuisine, en ce moment placée à l’arrière, sera bientôt à aire ouverte, afin que les clients puissent voir comment se déroulent les opérations. «Les gens veulent savoir comment ça se fait. Tim veut qu’ils voient la propreté qu’il y a autant à l’arrière qu’à l’avant», a précisé M. Simard. De son côté, le service à l’auto devrait être plus fonctionnel, grâce à une réorganisation de l’espace et à la prise des commandes plus tôt dans le processus.

Entente gagnante

Les propriétaires ont également réussi à s’entendre avec le Canadian Tire, afin d’asphalter la portion qui séparent les deux commerces et de la rendre plus aisément circulable. «Cela devrait apporter, et pour Tim et pour Canadian Tire, une meilleure accessibilité Il s’agit d’une entente gagnant-gagnant. Nous remercions le propriétaire pour sa compréhension», a soutenu Langis Simard.

Malgré l’agrandissement, le stationnement ne sera pas affecté, puisque la borne fontaine et l’enseigne seront positionnés à un autre endroit, sans compter que le nouveau partenariat permettra à la clientèle du restaurant de stationner ses véhicules dans l’aire du Canadian Tire, qui devrait aussi voir son achalandage augmenter.

Échéancier

Les travaux dureront entre quatre et cinq semaines, tout le mois d’octobre, jusqu’au début de novembre. Fermé lors des premières semaines, le restaurant devrait rouvrir lors de la dernière partie des rénovations. Pendant la fermeture temporaire, les clients seront alors invités à se rendre aux Tim Hortons du Centre Manicouagan et du secteur Est de Baie-Comeau, vers lesquels le personnel de celui situé sur le boulevard Laflèche sera redirigé.

 

Photo : Le Manic

Partager cet article