Un camp sera présenté aux footballeurs baie-comois

Par manic_admin_site
Un camp sera présenté aux footballeurs baie-comois

Baie-Comeau – En vue de la prochaine saison de la Ligue scolaire de football cadet A de la Côte-Nord, l’organisation des Vikings de Baie-Comeau vient de procéder à l’annonce de la tenue d’un camp d’initiation et de perfectionnement, qui se déroulera les 23, 24 et 25 août, sur le terrain synthétique du Stade des Baies, de la polyvalente des Baies.

Éric Poirier

La haute direction des Vikings de Baie-Comeau a décidé d’organiser ce week-end de préparation dans le but de lancer officiellement les activités du club en vue de la prochaine saison, qui se mettra en branle le samedi 14 septembre, à 18 h, face au Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre, sur le terrain situé derrière la polyvalente des Baies. Il s’agira également du coup d’envoi des 11 semaines d’activité, au cours desquelles les joueurs disputeront un total de 8 rencontres, en plus d’être actifs pour un minimum de 24 entraînements.

L’ensemble des jeunes d’âge cadet du coin est convié à ce rassemblement d’une durée de trois jours, dans le but d’éventuellement porter l’uniforme jaune et noir baie-comois. Il y a encore de la place pour s’aligner dans cette équipe et c’est pourquoi la réponse et la présence des jeunes seront primordiales. «Il reste une quinzaine de postes à combler, je fais donc appel à la fierté de tous les jeunes des niveaux 1, 2 et 3 du secondaire, fréquentant le cheminement régulier de la Manicouagan à venir représenter dignement notre région», expliquait, par voie de communiqué, l’entraîneur-chef des Vikings, Keven Thibeault.

L’état-major du club rappelle que les athlètes de tous les niveaux sont invités à ce camp d’initiation et de perfectionnement. «La porte est grande ouverte pour eux. Elle l’est également pour quiconque, expérimenté ou non, à fort ou à petit gabarit. Ce sport a ceci de beau, puisque n’importe qui peut y prendre part. Que ce soit les gros joueurs de ligne, les botteurs ou encore les joueurs comme le quart-arrière, qui demande une bonne capacité d’analyse. Il y a des jeunes pleins de talents chez nous et j’espère les voir», mentionnait l’entraîneur-chef.

Celui-ci ajoute qu’il n’a aucune intention de retrancher quiconque à l’issu de cette période d’essai. «J’ai une quinzaine de postes à combler, mais je ne veux pas couper personne. Mon souhait le plus ardent serait d’habiller plus d’une quarantaine de joueurs pour montrer à nos adversaires notre désir de vaincre et notre unité», soutenait ce dernier. Pour en savoir davantage sur les activités à venir au sein du club de football les Vikings de Baie-Comeau, il est possible de contacter l’entraîneur-chef, Keven Thibeault, par téléphone, au 418 297-4472.

Photo : L’entraîneur-chef des Vikings de Baie-Comeau, Keven Thibeault, invite les jeunes footballeurs des niveaux 1, 2 et 3 du secondaire, fréquentant le cheminement régulier de la Manicouagan, à venir tenter leur chance, dans le cadre d’un camp d’initiation et de perfectionnement, qui se déroulera les 23, 24 et 25 août, sur le terrain synthétique du Stade des Baies, de la polyvalente des Baies. (Club de football les Vikings de Baie-Comeau)

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des