Une quinzaine d’adeptes du Club de tennis local répondent à l’appel

Par manic_admin_site
Une quinzaine d’adeptes du Club de tennis local répondent à l’appel

Baie-Comeau – Il y a une semaine, sur les terrains de tennis situés derrière le centre Henri-Desjardins, se déroulait la 20e édition de la Tournée Sports Experts. Pour l’occasion, 15 joueurs, de différents niveaux, se sont donné rendez-vous, dans le but d’en connaître davantage sur ce sport.

Éric Poirier

La Tournée Sports Experts, par l’entremise de l’entraîneur Bernard Dagenais, qui agit également à titre d’agent de développement pour Tennis Québec, est une activité provinciale effectuée annuellement sur les différents courts du Québec. «En fait, la Tournée est une initiation au tennis. J’offre mon aide, dans le but de donner le goût à tous de jouer au tennis», indiquait M. Dagenais.

Pendant près de deux heures et 30 minutes, les joueurs présents ont eu la chance de faire l’essai de nombreuses raquettes, un exercice servant à voir le vaste inventaire de produits disponibles sur le marché. De plus, différentes activités sont venues agrémenter l’après-midi, qui s’est déroulé sous un soleil radieux. Pour conclure, quelques prix de présence étaient offerts aux participants de ce rassemblement organisé avec la collaboration de Tennis Québec, de l’Association régionale de tennis de la Côte-Nord et du Club de tennis de Baie-Comeau.

Il s’agissait du 26e de 77 arrêts de la Tournée Sports Experts au Québec, pour ce qui est de la présente période estivale. Malgré une baisse de participation, attribuable à la période de vacances qui suit présentement son cours, l’entraîneur Bernard Dagenais se montre ravi de la réponse des Baie-Comois. «En général, je suis satisfait! J’aurais aimé avoir un peu plus de joueurs, mais compte tenu de la période de l’année, je suis bien content», soutenait le principal intéressé.

Le Club baie-comois en bref…

Présent sur place lors de la présentation de la Tournée Sports Experts, le président Robert Boudreau s’est dit heureux de ce qu’il voit depuis le début de la présente saison au sein de l’organisme de tennis local. «Le club va bien! On parle d’un total de 50 inscriptions pour les cours d’été, répartis dans les différentes catégories au programme», expliquait-il.

Pour aider la cause de ce sport à raquette sur la Côte-Nord, une Association régionale, absente depuis quelques saisons, a vu le jour cette année. «Il s’agit d’une excellente nouvelle. Une association de ce genre, nous permet d’obtenir des subventions de Tennis Québec, ce qui nous aide à organiser des tournois, en plus de payer la cotisation servant à notre accréditation avec l’Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord (URLS)», ajoutait M. Boudreau.

Cet été, le Club de tennis de Baie-Comeau peut compter sur la présence de cinq entraîneurs certifiés. Ces derniers se séparent l’enseignement des cours offerts aux groupes de niveau mini-tennis, débutant, inter, intermédiaire, avancé et élite. Un volet adulte est aussi présenté aux personnes intéressées et le président affirme que la demande est forte au sein de celui-ci.

L’action ne devrait pas manquer dans les prochaines semaines pour les tennismans baie-comois, puisque la fin de semaine des 26, 27 et 28 juillet, à Sept-Îles, il y aura la présentation du Tournoi Pizza. Quelques jours plus tard, la délégation Côte-Nord, composée entièrement de joueurs de la Manicouagan, prendra la direction de la région des Laurentides, pour participer à l’édition 2013 du Grand Prix de tennis du Québec. Dans la même veine, le Club local organisera une rencontre régionale les 17 et 18 août, ici même, à Baie-Comeau.

Photo : Une quinzaine de participants se sont déplacés sur les terrains de tennis situés derrière le centre Henri-Desjardins mercredi dernier, pour participer à la 20e édition de la Tournée Sports Experts. À l’extrême droite, on reconnaît Bernard Dagenais, qui agissait à titre d’entraîneur et organisateur de l’événement présenté en collaboration avec Tennis Québec, l’Association régionale de tennis de la Côte-Nord et le Club de tennis de Baie-Comeau. (Le Manic)

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des