Une réussite pour la première édition

Par manic_admin_site
Une réussite pour la première édition

Baie-Comeau – Le Club de golf de Chute-aux-Outardes était l’hôte, le mercredi 10 juillet, de la première édition du tournoi de golf au profit de la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec. C’était une rencontre amicale au cours de laquelle 12 quatuors se sont déplacés, dans le but de prendre part à une partie de neuf trous, présentée sous la formule «quatre balles, meilleure balle».

Éric Poirier

Le tournoi de golf de la SLA, présenté pour une première fois dans la Manicouagan, s’est tenu sous la présidence d’honneur de Roberto Gaudreault, d’Alarme Microtechnique. Il s’agissait de la dernière activité de financement de l’organisme pour la présente année.

Le but de cette journée était d’amasser des fonds pour la Société québécoise de la SLA et, au final, l’événement aura permis de récolter la somme de 6 713 $. «Nous sommes très satisfaits! Avec ce montant, nous avons dépassé notre objectif d’équipe. Les gens ont grandement apprécié le tournoi, tout comme les autres activités, qui se sont déroulées au profit de la SLA lors de la dernière année», soutenait la présidente du comité organisateur, Diane Desrosiers. À la suite de cette partie de golf, un souper et une soirée dansante étaient organisés dans l’optique de bien clore cette première édition. 

À l’origine, l’organisation, qui a été créée afin de faire connaître la maladie, a connu une année du tonnerre, comme en témoigne le montant de 14 205 $ qui a été cumulé lors de la présente campagne. «Au départ notre objectif était de récolter 10 000 $ pour l’année en cours. Pour ce qui est de la SLA du Québec, elle visait environ 2 000 $ avec nous. Pour ces raisons, nous sommes bien contents de la tournure des événements», ajoutait-elle.

Compte tenu du succès de l’édition 2013 du tournoi de golf de la SLA, le comité organisateur annonce qu’il y aura une récidive l’an prochain. Même si ce rendez-vous a été un franc succès, les initiateurs du projet espèrent afficher complet pour la seconde reprise. «Notre objectif est d’attirer 18 formations de quatre joueurs pour notre prochain tournoi de golf», indiquait Diane Desrosiers, qui confirmait également le retour des autres activités de financement pour la SLA de Baie-Comeau, en 2014.

Photo : Le comité organisateur, composé d’Enrico Racine, de Marie-Ève Blais, du président d’honneur, Roberto Gaudreault, de Jacynthe Maloney,de Nicole Lévesque, de Diane Desrosiers et de Mikaël Morissette, procède ici au dévoilement de la somme de 6 713 $ amassée dans le cadre de la première édition du tournoi de golf de la SLA. En tout et partout, avec les nombreuses activités organisées lors de la dernière année, la SLA de Baie-Comeau a récolté un montant de 14 205 $, qui sera remis à l’organisme du même nom, s’occupant de l’ensemble de la province. (René Marier)

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des