Baie-Comeau accueillera 38 nations lors des Championnats

13 août 2013
Temps de lecture :

(M. J.-B.) – À moins de deux semaines des Championnats du monde de Paracyclisme Route UCI 2013, 38 pays ont confirmé leur présence à Baie-Comeau, du 28 août au 1er septembre. De grands noms sont attendus cette année, dont la championne du monde et triple médaillée des Jeux paralympiques de Londres, Muffy Davis. Le champion du monde Jiri Jezek, les frères Ivano et Lucca Pizzi ainsi que l’ancien pilote de Formule 1 Alessandro Zanardi seront également de la partie. «On ne verra pas, comme en 2010, les pays arriver et commencer à s’entraîner pendant deux semaines, en raison de la Coupe du monde à Matane», précise la directrice générale de Paramanic International, Isabelle Gariépy. Il sera toutefois possible de voir les délégations affluer en masse, le 26 août vers 13 h 30, puisque la majorité des pays qui prennent part aux épreuves de Matane débarqueront du Camille-Marcoux à ce moment-là.

Par ailleurs, Paramanic International a toujours un besoin criant de bénévoles, principalement pour les journées de mercredi, jeudi et vendredi. Toute personne qui souhaite offrir de son temps et participer à la mise en œuvre de cet événement est priée de s’inscrire en ligne, en visitant le site Web www.paramanic.ca.

 

Photo : La directrice générale de Paramanic International, Isabelle Gariépy, a profité d’une conférence tenue lundi pour remercier les partenaires «bâtisseurs», qui collaborent financièrement depuis 2010 à la tenue des épreuves de paracyclisme à Baie-Comeau. On reconnaît Françoise Trudel, chef des relations avec le milieu chez Hydro-Québec, Arlette Girard, préfet de la MRC de Manicouagan, ainsi que Brigitte Tremblay et André Coulombe, représentant respectivement les caisses populaires Desjardins de Hauterive et de Baie-Comeau. (Le Manic)

Partager cet article