Baseball mineur : Les Braves seront du prochain Championnat provincial

Par manic_admin_site
Baseball mineur : Les Braves seront du prochain Championnat provincial

Baie-Comeau –  Les terrains de balle du parc Laval de Baie-Comeau vibraient au rythme des finales régionales de baseball de niveau A la fin de semaine dernière. Lors de celles-ci, trois formations membres de l’Association locale de baseball mineur étaient en lice et au final, les Braves, de la catégorie pee-wee A, ont signé la seule conquête baie-comoise lors de ce rassemblement annuel.

Éric Poirier

Les Braves ont fait preuve de caractère pour mettre la main sur le titre convoité dans la classe pee-wee A. En levée de rideau, lors de la ronde préliminaire, les éventuels champions se sont inclinés à deux reprises, ce qui les a relégués au troisième et dernier rang et obligés à disputer les honneurs à la formation septilienne, lors d’une demi-finale, qui s’est soldée par la marque de 14 à 8 en faveur des locaux, dirigés par le gérant Jean Baron.

Lors de l’affrontement ultime, les Braves étaient confrontés aux gros canons des Yankees de Havre-Saint-Pierre, qui avaient bénéficié d’un laissez-passer, en vertu des deux gains obtenus lors de la ronde préliminaire de cette rencontre régionale. L’artilleur Nathan Beauregard, venu en relève à Mathias Pinette lors de la deuxième manche, a brillé en faisant mordre la poussière aux Cayens à plusieurs reprises pendant la rencontre. Cette performance, jumelée à une poussée de cinq points au cours de la première manche des Baie-Comois, a propulsé les Braves vers un triomphe de 6 à 5, leur donnant ainsi un accès direct au Championnat provincial, qui sera présenté à Pointe-aux-Trembles, du 31 août au 2 septembre.

Le club atome passe bien près

Le match pour le titre, dans la division atome A, a été un véritable festin défensif pour les quelques dizaines de spectateurs réunis pour l’occasion, qui ont finalement vu la délégation septilienne s’assurer du titre, au compte de 2 à 0, face aux jeunes joueurs baie-comois. Ces derniers étaient dans le coup jusqu’à la toute fin, comme ils l’ont été tout au long du week-end, laissant même un coureur sur les sentiers durant leur dernier tour au bâton, mais le temps aura finalement manqué pour les locaux.

Dans le camp manicois, le début de rencontre des représentants locaux de la classe moustique aura donné quelques sueurs froides à la formation du Havre-Saint-Pierre. Par contre, les visiteurs ont sorti leur bâton, se rendant à la plaque à neuf reprises lors de leurs trois dernières manches à l’offensive, ce qui les a directement propulsés vers un gain de 10 à 3 lors de la grande finale.

L’édition régionale du Défi Triple Jeu

Ce dernier week-end servait également à la présentation des finales régionales dans les différentes catégories en ce qui a trait au Défi Triple Jeu. Pendant cette compétition individuelle, les meilleurs de chacune des différentes associations de baseball mineur de la Côte-Nord devaient cumuler le plus grand nombre de points, en participant à trois épreuves distinctes en lien avec la frappe, le lancer de précision et la course autour des buts. Les jeunes ayant récolté le plus grand nombre de points étaient nommés grands champions régionaux du Défi Triple Jeu et, du même coup, ils recevaient une invitation pour la finale provinciale qui se tiendra ce samedi 17 août, au Stade municipal de Québec, domicile des Capitales de Québec, membres de la Ligue Can-Am de baseball professionnel.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des