Six Nord-Côtiers aspirent aux Élites de Jonquière

Par manic_admin_site
Six Nord-Côtiers aspirent aux Élites de Jonquière

Côte-Nord – Depuis le week-end dernier, le camp d’entraînement des Élites de Jonquière, de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec, est en cours. Six ex-porte-couleurs du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques s’y retrouvent présentement, avec comme objectif de se tailler une place avec l’organisation saguenéenne.

Sylvain Turcotte et Éric Poirier

Trois joueurs d’avant, deux défenseurs et un gardien de but tentent, depuis quelques jours, d’impressionner la direction des Élites dans l’optique d’y passer la prochaine saison. Le cerbère Vincent Bilodeau, les arrières Charles Simoneau et Dany Junior Lévesque, ainsi que le joueur d’avant Alex Michaud, représentent les quatre espoirs baie-comois présents au camp depuis son ouverture dimanche dernier. À la même position qu’Alex Michaud, on retrouve les Septiliens Aleck Beaumont et William Gagnon, qui seront eux aussi en lice pour un éventuel poste avec le club jonquiérois.

Également originaires de Sept-Îles, Tommy Lapierre et Samuel Boisvert pourraient eux aussi se rabattre vers les Élites, advenant un éventuel retranchement des camps de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) auxquels ils prendront part au courant de la semaine, avec les Olympiques de Gatineau, pour le premier, et le Drakkar de Baie-Comeau, pour le second. 

La première rencontre préparatoire des Élites aura lieu ce mercredi 14 août, face au Blizzard du Séminaire Saint-François (Québec). Pour ce qui est de la saison régulière, la campagne 2013-2014 de la formation jonquiéroise s’ouvrira, le samedi 7 septembre, à l’extérieur, contre les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Photo : Tout comme cinq autres aspirants nord-côtiers, l’arrière Dany Junior Lévesque est présent, depuis dimanche, au camp d’entraînement des Élites de Jonquière, avec lesquelles il tentera de faire sa place en vue de la prochaine saison de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec, qui se mettra en branle dans quelques semaines. (Archives Le Manic) 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des