Il ne reste que 29 hockeyeurs au camp d’entraînement

Par manic_admin_site
Il ne reste que 29 hockeyeurs au camp d’entraînement

Baie-Comeau – Plus le temps passe, plus l’alignement de départ de la saison 2013-2014 se concrétise chez le Drakkar de Baie-Comeau. Déjà plus d’une semaine s’est écoulée depuis l’ouverture du 17e camp d’entraînement de l’histoire et depuis, bien des choses se sont passées.

Sylvain Turcotte et Éric Poirier

Deux rencontres préparatoires, des coupures, des départs et quelques échanges sont venus agrémenter la première semaine du camp d’entraînement du Drakkar, passant de 53 à 29 joueurs toujours en lice pour un poste avec le grand club, en prévision de l’ouverture de la prochaine campagne. Interrogé en début de semaine sur les faits saillants des 10 derniers jours, le directeur gérant, Steve Ahern, s’est dit bien heureux de ce qu’il a vu jusqu’ici. «Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons eu la chance de voir jusqu’à maintenant. Le fait de voir les jeunes évoluer face aux joueurs de l’année dernière est agréable. Dans l’ensemble, nous sommes ravis de la tenue des hockeyeurs qui ont été repêchés lors des deux dernières années», soutenait ce dernier.

Quelques décisions restent encore à prendre par les dirigeants et celles-ci devraient être connues à la suite des deux rencontres du week-end prochain face à l’Océanic de Rimouski. Si les hockeyeurs retenus qui fréquentent le cégep devaient être confirmés en début de semaine, les derniers retranchements vont vraisemblablement se faire à la suite du programme double de la fin de semaine pour ceux qui sont inscrits à l’école secondaire. «Le travail à faire risque d’être déchirant, mais, d’ici le 26 août, nous devrions être en mesure de connaître les membres de la formation en vue du coup d’envoi de la saison», ajoutait le principal intéressé.

Deux victoires face aux Saguenéens

Sur la patinoire, le Drakkar s’est faufilé avec la victoire lors des deux duels préparatoires qui se sont déroulés jeudi et vendredi. Dans un premier temps, les hommes de l’entraîneur-chef, Éric Veilleux, l’ont emporté au compte de 4 à 3 en fusillade, à Chicoutimi, avant de revenir à la charge le lendemain avec un gain de 3 à 2, à Baie-Comeau. Lors des deux parties, peu de réguliers étaient de la formation, ce qui a permis aux amateurs de voir à l’œuvre les jeunes qui ont tous bien fait dans l’ensemble. Le jeu a semblé décousu à plusieurs reprises, tandis que quelques combats ont été remarqués lors de ces deux triomphes signés par les Nord-Côtiers.

Rencontres à Sept-Îles et à Havre-Saint-Pierre

Le Drakkar ira d’un mélange de vétérans et de recrues pour se frotter à l’Océanic de Rimouski ce week-end. Il s’agira des dernières parties préparatoires du club baie-comois. «Tous les joueurs feront le voyage. Pour le reste, je ne suis pas en mesure de savoir quel genre d’alignement sera envoyé dans la mêlée», mentionnait M. Ahern. Le premier match aura lieu vendredi soir, dès 19 h 30, à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles. Les billets pour ce duel sont en vente à la Salle de spectacle Jean-Marc Dion et il est possible de s’en procurer en téléphonant au 418 962-0100. Pour ce qui est du second match, le lendemain soir, à compter de 19 h, à l’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre, il est possible de se prévaloir d’un droit de passage en visitant le bureau de la Municipalité, ou encore, à l’Espoir de Shelma. Pour les deux parties, les billets pourront également être achetés aux billetteries des arénas, la journée même, soit dès midi à Sept-Îles et à partir de 15 h 30, à Havre-Saint-Pierre. 

Photo : En plus d’en être venu au coup lors de la présentation du premier match préparatoire du Drakkar, en 2013, le colosse Alexis Vanier a très bien fait lors des deux rencontres face aux Saguenéens, en récoltant deux buts et une passe. Il a également fait sentir sa présence du haut de ses six pieds, cinq pouces et 225 livres. (Le Manic) 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des