La famille Boisseau impose sa loi à Saint-Apollinaire

Par manic_admin_site
La famille Boisseau impose sa loi à Saint-Apollinaire

Baie-Comeau – Les jeunes Sabrina et Alex, ainsi que le paternel, Stéphane Boisseau, prenaient part, le week-end des 10 et 11 août, à la cinquième tranche de la saison du Challenge Québec Motocross 2.0, avant-dernière étape du calendrier estival, présentée dans la municipalité de Saint-Apollinaire, dans la région administrative de Chaudière-Appalaches.

Éric Poirier

La famille Boisseau a encore une fois bien fait lors de cette récente compétition, en terminant à trois reprises sur l’une ou l’autre des trois premières marches du podium. Stéphane Boisseau a ouvert le bal, en participant aux épreuves dans la catégorie Vétéran-Expert et dans la classe Pro. À l’image de sa saison, le Manicois a offert deux excellentes prestations, en terminant quatrième et deuxième dans la première des deux divisions, pour finalement conclure la rencontre avec une troisième position au cumulatif. Cette prestation lui permet de demeurer en tête du classement général avec une étape à faire en 2013. Dans la classe Pro, le motocycliste, roulant sous la bannière Suzuki Baie-Comeau Motosports, a conclu l’épreuve de Saint-Apollinaire à deux reprises au cinquième échelon, ce qui lui donne une quatrième place au combiné. Au classement, pour cette seconde catégorie, il occupe présentement la sixième position.

Au-delà de ses performances, Stéphane Boisseau se montre bien heureux de la tenue de ses deux jeunes, qui l’accompagnent au sein des différentes courses à l’horaire dans ce réseau québécois. Actif au niveau 65CC, chez les 6 à 9 ans, Alex se tire fort bien d’affaire. Lors de la cinquième étape, le jeune homme a remporté la palme à deux reprises, pour se faufiler avec les grands honneurs de la fin de semaine. Cette sortie lui permet de gravir le deuxième rang du classement général, à quelques semaines de la fin de la présente saison du Challenge Québec Motocross 2.0.

De son côté, Sabrina Boisseau effectuait un retour à la compétition, ayant été victime d’une blessure à un genou plus tôt cette saison. À l’instar de son frère, Sabrina a conquis le titre dans sa division, en triomphant à deux occasions. «Elle m’a grandement surpris. Je ne m’attendais pas à ces résultats, puisqu’avec deux mois de retard, c’est impressionnant de la voir gagner ses deux courses, surtout devant plus de 28 compétiteurs actifs dans sa catégorie», expliquait le père, Stéphane Boisseau, quelques jours après l’événement. Avec seulement deux étapes disputées cet été, Sabrina se retrouve au 13e rang jusqu’ici, en 2013.

Photo : Le jeune motocycliste Alex Boisseau a terminé deux fois sur la plus haute marche du podium, pour finalement ravir le titre, dans sa catégorie (65CC), chez les 6 à 9 ans, lors de la cinquième tranche de la saison du Challenge Québec Motocross 2.0. (Courtoisie Stéphane Boisseau)

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des