Une belle représentativité des Manicois à Saint-François-de-Sales

Par manic_admin_site
Une belle représentativité des Manicois à Saint-François-de-Sales

Baie-Comeau – Trois membres de la formation Kawasaki Moto Expert de Baie-Comeau et deux autres coureurs actifs au sein du club local de motocross ont pris part à la cinquième étape de la saison du Championnat de motocross MX Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ), présentée le samedi 10 août, dans la municipalité de Saint-François-de-Sales.

Éric Poirier

Du lot, deux des cinq coureurs présents (Alexandre Boudreau et Mathieu Boucher) sont parvenus à se hisser dans le top cinq des différentes épreuves au programme lors de cette journée de compétition. Encore une fois, comme il le fait si bien depuis le début du calendrier, le motocycliste Alexandre Boudreau a offert d’excellentes prestations, le propulsant, à deux reprises, au quatrième échelon. Au final, ses performances lui auront permis d’amasser 36 points, ce qui le place au quatrième rang, à un seul point de la troisième position dans la classe Inter, avec deux courses à faire en 2013.

Chez les Juniors, l’excellent départ qu’a connu le pilote Mathieu Boucher lui a permis de ravir la cinquième position et d’ainsi prendre la 17e place du cumulatif à ce stade-ci de la saison. À l’opposé de son compagnon, Frédéric Boudreau a, pour sa part, joué de malchance lors du coup d’envoi de cette cinquième tranche de la campagne, étant victime d’un accrochage dans les premiers instants du défi. Finalement, il aura complété la distance au 16e échelon, ce qui lui octroie le 20e rang, à l’aube de la sixième étape.

Également dans la division Junior, les coureurs Olivier Fortin et Jean-Benoît Fortin étaient sur place et ils complétaient la liste des coureurs du Club de motocross baie-comois ayant fait le voyage en direction de Saint-François-de-Sales. Ils ont tous les deux bien fait, en terminant respectivement huitième et 10e à l’issue de ce challenge présenté dans le cadre du Championnat de motocross MX SLSJ.

Photo : Le pilote Alexandre Boudreau a encore une fois fait une belle démonstration de son talent à Saint-François-de-Sales, en se hissant à deux occasions au quatrième rang en classe Inter. Cette dernière sortie lui permet désormais d’occuper le quatrième échelon sur le classement général du circuit, à un seul point d’une place dans le top trois du Championnat de motocross MX SLSJ. (Courtoisie Nelson Boudreau) 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des