Les Vikings s’imposent à domicile face au Balbuzard

Par 12:00 AM - 17 septembre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les membres du conseil d’administration du club de football les Vikings de Baie-Comeau peuvent maintenant dire mission accomplie, puisqu’après deux ans d’absence, le football est bel et bien de retour dans la Manicouagan. En ce sens, la formation de niveau cadet effectuait son entrée dans la Ligue scolaire régionale de football de la Côte-Nord – Cadet de division 2, samedi dernier, alors que le Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre était le visiteur.

Éric Poirier

Les 24 joueurs en uniforme samedi soir ont célébré ce retour du football en sol baie-comois de brillante façon, en signant un gain de 52 à 6 face au Balbuzard, sur le terrain synthétique du Stade des Baies, de la polyvalente des Baies. Les Vikings ont bénéficié d’un excellent début de match, marquant un total de 14 points au premier quart, propulsant ceux-ci vers une première victoire cette saison. «J’avais demandé à mes joueurs d’être tenaces, intenses et d’imposer leur rythme en forçant les joueurs de Havre-Saint-Pierre à s’ajuster. Mes joueurs ont exécuté le plan de match à la perfection», expliquait, par voie de communiqué, l’entraîneur-chef, Keven Thibeault, satisfait de la tournure des événements.

La seule réplique des opposants est venue, tôt au deuxième quart, du porteur de ballon Félix Devost, à la suite d’une course longue de 78 verges. Celle-ci n’a semblé guère ébranler les Baie-Comois qui ont marqué un total de quatre majeurs quelques instants plus tard, totalisant 30 points, pour prendre les devants 44 à 6 à la mi-temps. Le reste de la rencontre n’aura été qu’une formalité pour les Vikings. Le quart-arrière Olivier Dupuis, avec deux touchés et deux transformations de deux points, les porteurs de ballon Simon Landry, avec deux touchés et une transformation double, ainsi que Patrick Boucher, avec un touché et une transformation de deux points, se sont avérés les principaux artisans de ce premier triomphe en 2013. William Charrette-Imbeault et Félix-Antoine Dupuis ont inscrit les autres touchés dans le camp baie-comois.

«Les vétérans Dupuis, Landry et Boucher ont fait le travail. D’ailleurs, dans le cas de Simon Landry, il a été un pilier en participant à tous les jeux du match en marquant à l’offensive, mais également en effectuant de gros plaqués en défensive», ajoutait l’entraîneur-chef à l’issue de cette rencontre, signifiant le coup d’envoi de la 26e saison de l’histoire du Club de football les Vikings de Baie-Comeau. «Le groupe d’entraîneurs a fait de belles découvertes parmi la dizaine de nouveaux venus. Je suis vraiment fier de toute l’équipe. Ce sera une belle saison de football avec cette cuvée 2013», dictait M. Thibeault, en terminant.

Le prochain défi des Vikings se déroulera ce samedi, à compter de 12 h 30, à Port-Cartier, sur le terrain des Coyotes du Centre éducatif l’Abri. Par ailleurs, le dirigeant ajoute qu’il y a toujours de la place pour les jeunes qui voudraient éventuellement porter l’uniforme noir et jaune des Vikings, puisque l’objectif du club est toujours d’attirer un total de 30 joueurs d’ici la fin du calendrier. Pour s’y faire, les futurs footballeurs peuvent se présenter aux entraînements les mardis et les jeudis, de 17 h à 18 h 30 sur le terrain synthétique situé derrière la polyvalente des Baies. Pour en savoir plus, il est également possible de contacter l’entraîneur-chef, Keven Thibeault, par téléphone, au 418 297-4472.

Photo : Les Vikings de Baie-Comeau ont réussi leur entrée au sein de la Ligue scolaire régionale de football de la Côte-Nord – Cadet de division 2, samedi soir dernier, en signant un gain de 52 à 6, face au Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre. Sur le cliché, on aperçoit la formation au Centre Manicouagan, lors de la présentation officielle des joueurs de l’édition 2013, moins de 24 heures avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. (Le Manic)

Partager cet article