Escale Baie-Comeau : Un coup de pouce majeur pour les attraits touristiques

15 octobre 2013
Temps de lecture :

(M. J.-B.) – Pour les quatre premiers navires accueillis en 2013, 25 % des passagers ont acheté un forfait leur permettant de visiter des attraits touristiques de la Manicouagan.

«Cette année, c’est incroyable, les taux ont vraiment augmenté», lance la directrice générale de Croisières Baie-Comeau, Renée Dumas, qui se réjouit de ces résultats. Beaucoup d’autres croisiéristes ont simplement décidé de marcher ou d’emprunter une navette pour découvrir les environs. Ces derniers ont également pu visiter certaines attractions sans avoir fait l’acquisition d’un forfait au préalable, dont l’église Sainte-Amélie. «Au départ, on a créé tout ça pour les Baie-Comois, pour qu’ils puissent connaître et comprendre leur histoire, mais on se rend compte que c’est un réel succès auprès des croisiéristes», affirme la présidente de la Corporation église Sainte-Amélie, Reina Savoie Jourdain, qui confirme avoir reçu plus de 500 passagers des cinq premiers navires qui ont accosté à Baie-Comeau en 2013.

Selon Mme Dumas, les croisiéristes ont particulièrement été attirés par le circuit de la route des pionniers, qui se rend jusqu’à Baie-Trinité. Ce succès fait le bonheur de ceux qui travaillent aux endroits visités, dont Mathieu Payette, agent de développement touristique au Village forestier d’antan de Franquelin, qui estime à 60 le nombre de croisiéristes reçus pour chacun des navires. «Ça nous permet d’allonger la période d’entrée d’argent. 360 personnes pour 2013, ça représente peut-être un cinquième de notre achalandage total, donc c’est très important pour nous.», affirme-t-il.

Partager cet article