Les Baie-Comoises réalisent de la bonne besogne à Beauport

Par 12:00 AM - 16 octobre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Huit athlètes du Club de patinage artistique (CPA) de Baie-Comeau ont fait le voyage en direction de Beauport, dans le but de participer à la compétition de patinage artistique Souvenir Georges-Éthier 2013. Parmi celles-ci, trois patineuses se sont faufilées sur l’une des trois marches du podium au combiné, alors que les autres membres du club local actives à ce rassemblement ont elles aussi obtenu des résultats très intéressants.

Éric Poirier

Parmi les représentantes manicoises à Beauport, les quatre adeptes évoluant dans les classes pré-novice et novice se bataillaient pour l’obtention de l’une des places disponibles en vue des Championnats A de la section Québec, qui se dérouleront d’ici quelques semaines. Pour s’y faire, les deux membres évoluant dans la catégorie pré-novice devaient se classer parmi les 100 premières positions sur les 200 patineuses inscrites, alors que les deux patineuses de la division novice devaient conclure la rencontre dans le top 40 des meilleures candidates sur les 80 participantes en lice dans leur division respective.

Alicia Miville et Fanny Durand, évoluant toutes les deux dans la catégorie pré-novice, peuvent dire mission accomplie, puisque les deux produits locaux ont complété la compétition avec succès. Pour ce qui est de la première, elle a obtenu une médaille de bronze au combiné, alors que la seconde a conclu au sixième échelon, également au combiné, en plus de ravir la troisième place à la suite de l’exécution de son programme de style libre. Chez les novices, Kim Decelles a été fidèle à elle-même avec la récolte de la médaille d’argent au terme de l’exécution de ses deux programmes (court et libre). De son côté, Anik Guérette a terminé 13e, à l’issue de son programme court, et 14e, lors de l’exécution de son programme libre, concluant la rencontre avec une 12e place au combiné. Ces résultats font en sorte que toutes les patineuses baie-comoises présentes sont parvenues à se classer en vue des prochains Championnats A de la section Québec.

Une médaille d’argent pour Emy Decelles

Les membres du CPA baie-comois, activent dans les catégories junior et senior, participaient aussi à la compétition Souvenir Georges-Éthier. Emy Decelles est celle qui s’est le plus distinguée parmi les quatre patineuses, en concluant sur la deuxième marche du podium au combiné. Elle a profité de ce passage à Beauport pour battre son record personnel par 14 points. Any-Pier Jean, 18e, et Anne Fournier, 19e, ont elles aussi bien fait chez les patineuses de niveau junior. Pour sa part, Maude Gagnon évoluait dans la classe senior et elle s’est bien tirée d’affaire avec l’obtention d’une sixième position au combiné, dans un classement comptant 10 compétitrices.

Photo : La patineuse baie-comoise, Kim Decelles, a représenté la Manicouagan avec brio à Beauport, dans le cadre de la compétition Souvenir Georges-Éthier, en terminant sur la seconde marche du podium, dans le challenge réservé aux adeptes de niveau novice. Ce résultat permet à cette dernière d’obtenir son laissez-passer en vue des Championnats A de la section Québec, qui seront présentés à Sherbrooke, du 1er au 3 novembre. (CPA Baie-Comeau)

 

Partager cet article