Des Trappeurs en mode apprentissage

Par 12:00 AM - 23 octobre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La nouvelle saison de la Conférence Nord-Est de volley-ball collégial féminin de division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) prenait son envol le samedi 12 octobre, au gymnase du stade Médard-Soucy du Cégep de Baie-Comeau. Tout comme les cinq autres formations actives dans ce circuit collégial, le club féminin des Trappeurs de l’institution baie-comoise était du rendez-vous.

Éric Poirier

Au terme des huit manches disputées au cours de la journée, la troupe locale, entraînée par Isabelle Forest-Couture et Tommy Lavoie, n’a pas été en mesure de signer un premier triomphe cette saison. Après le revers face aux Jeannois en début de journée, elles ont tour à tour plié l’échine contre les Gaillards du Cégep de Jonquière, les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles et les Couguars du Cégep de Chicoutimi, alors qu’aucun duel n’a été disputé face aux représentantes du Centre d'études collégiales de Chibougamau.

Le fait saillant de la journée pour les Baie-Comoises s’est déroulé face aux Jeannois du Collège d’Alma, puisqu’elles sont passées bien près d’arracher un premier set en 2013-2014, mais elles se sont finalement inclinées au compte de 25 à 23, dans l’une des deux manches de ce premier match. «Malgré que nous n’avons pas gagné de manche lors de cette première rencontre cette saison, nous sommes en mesure de constater que notre équipe sera compétitive», explique l’entraîneur Tommy Lavoie.

Ce dernier se montre également ravi de la tenue de ses protégées, puisqu’un grand nombre de joueuses de première année était en uniforme pour ce premier programme de la présente campagne. «Nous avions cinq recrues dans l’alignement et elles ont très bien fait. Les filles ont fait preuve de caractère, comme en témoigne la présence de Lucie Gagné, malgré le fait qu’elle était incommodée par une blessure», relate M. Lavoie.

Ce premier rassemblement place les représentantes du Cégep de Baie-Comeau au sixième et dernier rang du classement général de la Conférence Nord-Est. Elles tenteront de mettre la main sur une première victoire cette saison le samedi 2 novembre, alors que la deuxième rencontre du calendrier régulier du circuit de volley-ball collégial féminin de division 2 du RSEQ sera présentée, au Cégep de Sept-Îles.

Photo : Malgré qu’elles n’ont pas été en mesure de mettre la main sur une première victoire cette saison, les joueuses des Trappeurs du Cégep de Baie-Comeau n’ont pas à rougir de leur performance et elles ont chèrement vendu leur peau, à l’occasion de la première rencontre de la saison de la Conférence Nord-Est de volley-ball collégial féminin de division 2 du RSEQ, présentée au gymnase du stade Médard-Soucy, le samedi 12 octobre. (Le Manic)

 

Partager cet article