L’Association du cancer Lise-Morin vise les 25 000 $

29 octobre 2013
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Baie-Comeau – Jeudi, l’Association du cancer Lise-Morin a lancé sa nouvelle campagne de financement pour 2013-2014, qui vise à recueillir 25 000 $ auprès de la population de la Manicouagan, afin de remettre les dons à deux causes en lien avec le cancer.

Julie-Andrée Verville

Ce sont Denis Dufour, de Plomberie Octave-Roy, et sa conjointe Hélène Bérubé qui assumeront la présidence d’honneur de cette quatrième campagne. «Quand on nous a approchés, on s’est questionné beaucoup sur le pourquoi on nous avait choisis. On a hésité un petit peu et on s’est fait dire : prenez-le comme une marque de confiance, parce que des personnes de qualité sont passées par là avant. En acceptant la présidence, c’est un clin d’œil à ceux-ci, une façon de les remercier et de continuer leur beau travail», a tenu à préciser M. Dufour.

Alors que l’an dernier ce sont 23 500 $ qui ont été amassés et remis aux deux causes soutenues par l’Association du cancer Lise-Morin, soit la Vallée des Roseaux et la division recherche de la Société canadienne du cancer, l’objectif de cette année est fixé à 25 000 $. Le conseil d’administration espère néanmoins dépasser ce montant. «Nous encourageons tout le monde à participer aux activités et à donner car un seul don favorisera deux causes. Un appel de cœur vous est fait, aidez-nous à continuer le rêve d’une femme de chez nous (Lise Morin), qui a malheureusement perdu son combat le 14 août 2010», a exhorté le président d’honneur.  

Au programme

Dans le cadre de la campagne, plusieurs activités figurent au programme, dont une journée spaghetti le 2 novembre de 11 h à 19 h à la salle des Chevaliers de Colomb de Hauterive. Un souper-bénéfice romantique sera aussi au menu, le 15 février, ainsi que le traditionnel souper de clôture du mois d’août. La vente du livre Voleur de vie, écrit par la présidente de l’Association, Sylvie Gendron, se poursuit dans la région et au Bas-Saint-Laurent, alors qu’un deuxième volume de la même auteure est en route et devrait sortir en septembre 2014.

Comme le rappelle les présidents de cette présente campagne, les activités réalisées par l’Association du cancer Lise-Morin visent à aller chercher des dons qui, autrement, seraient délaissés par les autres grandes associations qui œuvrent contre le cancer. «On essaie de rester dans les périphéries, d’aller chercher un créneau que les autres organismes ne peuvent pas toucher. Les gens moins nantis ont aussi le désir de participer à des causes comme ça. Nous offrons donc des billets abordables, pour qu’ils ne défoncent par leur budget», précise ces derniers.

 

Photo : En compagnie des présidents d’honneur, Hélène Bérubé et Denis Dufour, l’Association du cancer Lise-Morin a procédé au lancement de sa nouvelle campagne de financement 2013-2014, dont l’objectif est de récolter 25 000 $. À leurs côtés, on reconnaît la présidente de l’organisme, Sylvie Gendron. (Le Manic)

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