Balbuzard, Spartiates et Husky l’emportent

Par 12:00 AM - 18 novembre 2013
Temps de lecture :

Côte-Nord – Les gymnases du stade Médard-Soucy du cégep de Baie-Comeau et de l’école secondaire Serge-Bouchard (ESSB) étaient animés de la première rencontre de volleyball scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la Côte-Nord la fin de semaine des 9 et 10 novembre. Pour l’occasion, un peu plus d’une trentaine de formations féminines se sont disputé la victoire dans les catégories benjamine, cadette et juvénile.

Sylvain Turcotte et Éric Poirier

Habitué d’occuper le haut du pavé dans plus d’une classe, le Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles a dû laisser le premier rang à deux autres institutions lors de ce premier rendez-vous régional cette saison. Dans la division benjamine, le duel au sommet a été remporté par le Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre, de l’entraîneure Line Arsenault. Elles se sont imposées en trois manches de 2025, 2518 et 157, face au Husky dirigé par Marie-Hélène Cota. Pour leur part, les Spartiates de l’ESSB ont pris le septième et le huitième échelon d’un cumulatif regroupant un total de 12 formations.

Dans le cadet, les Spartiates de l’ESSB, de l’entraîneur-chef Carl Rodrigue, ont également privé les porte-couleurs de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai (Julie Bernier) du premier rang, en l’emportant en trois manches, par la marque de 1925, 2518 et 159. La seconde délégation cadette des Spartiates (Michael Bellavance) a complété la compétition en septième positon. Pour ce qui est des représentantes de la polyvalente des Baies, elles ont conclu au 11e rang.

Le Husky a eu gain de cause dans le juvénile, en disposant de la polyvalente des Berges, de la municipalité de Les Bergeronnes, en deux manches de 2518 et 2515. Les Spartiates de l’ESSB et les volleyeuses de la polyvalente des Baies ferment la marche de cette dernière catégorie au programme, en terminant respectivement sixièmes et septièmes.

La prochaine rencontre de la Ligue de volleyball scolaire du RSEQ de la Côte-Nord se déroulera à Sept-Îles, le samedi 30 novembre et le dimanche1er décembre.

Photo : Les Spartiates de l’ESSB, de l’entraîneur-chef Carl Rodrigue, ont bien amorcé leur saison, en terminant au premier rang, dans la division cadette, en triomphant en trois manches de 1925, 2518 et 159, contre les porte-couleurs du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai (Julie Bernier). (Courtoisie Yan Bouchard)

 

Partager cet article