Médaille du Jubilé : 17 Nord-Côtiers honorés

Par 12:00 AM - 18 novembre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Lors d’une cérémonie qui s’est tenue samedi au Carrefour maritime de Baie-Comeau, 17 citoyens de la région engagés envers leur pays ont été récompensés de la Médaille du Jubilé de diamant de la reine Élizabeth II.

Julie-Andrée Verville

Visant à souligner la contribution importante apportée par des citoyens exemplaires au Canada ou à l’étranger et dont la qualité et l'excellence rejaillissent sur le Canada, la Médaille du Jubilé a été remise des mains du député de Manicouagan, Jonathan Genest-Jourdain. «J’étais ému et fier de pouvoir souligner l’implication et le dévouement de ces citoyens de notre circonscription. Ce sont des gens comme eux qui rendent notre monde meilleur, un petit geste à la fois» a affirmé M. Genest-Jourdain.

Au total, le député remettra 30 médailles. Les récipiendaires de samedi étaient Roland Beaulieu, Jacques Beaumont, Luc Bélanger, Jacky Dufour, Roger Fournier, Manon Gauthier, Gérard Imbeault, Donald Lebreux, Francis Lévesque, Véronique Lévesque, Pierre Nadeau, Murielle Normand, Marcelline Picard Kanapé, Dany Racine, Guylaine Racine, Pierre Rocque et Sylvie St-Laurent. Éva Duguay Beaudin a reçu sa médaille la veille, entourée de sa famille.

Les récipiendaires sont notamment des personnes investies au sein de la brigade de l’Ambulance St-Jean, de l’un des Corps de cadets de l’Armée, d’organisations telles que le Centre de prévention du suicide de la Côte-Nord et l’Association des personnes avec difficultés visuelles de Manicouagan, des membres de la Légion Royale Canadienne, des anciens militaires et des bénévoles engagés dans la campagne du Coquelicot.

 

Photo : Guylaine Racine, Donald Lebreux, Gérard Imbeault, Dany Racine, Pierre Rocque, Roger Fournier, Marcelline Picard Kanapé, Jacky Dufour, Luc Bélanger, Murielle Normand, Francis Lévesque, Roland Beaulieu, Jacques Beaumont, Véronique Lévesque, Pierre Nadeau, Sylvie St-Laurent et Manon Gauthier (absente de la photo) ont tous reçu une Médaille du Jubilé de diamant de la reine, des mains du député de Manicouagan, Jonathan Genest-Jourdain (au centre), samedi. Éva Duguay Beaudin (absente) a reçu sa médaille la veille. (Le Manic)

Partager cet article