Guy St-Pierre assurera la présidence d’honneur de la 54e édition

Par 12:00 AM - 27 novembre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Du jeudi 5 au dimanche 8 décembre se déroulera la 54e édition du Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau. À l’image de l’année dernière, ce sont un peu plus de 80 parties (81) qui seront disputées sur les glaces A et B du centre Henry-Leonard (68) et du centre Henri-Desjardins (13).

Éric Poirier

Les amateurs de hockey mineur de la région sont conviés à ce classique qui revient année après année depuis plus de 50 ans. Cette année, 47 formations provenant de sept municipalités québécoises, en plus du territoire de la Haute-Côte-Nord, qui est représenté par les villes de Forestville, de Les Escoumins et de Sacré-Cœur, ont confirmé leur présence dans l’une des 13 divisions au programme. Les premiers matchs seront présentés dès 10 h 45 le jeudi, alors que le tournoi se clora le dimanche avec la présentation des 13 finales à l’affiche, à partir de 8 h 15.

Parmi les activités spéciales proposées par l’organisation cette année, on note l’ouverture officielle, qui se déroulera le vendredi 6 décembre, à compter de 19 h 15. La démonstration Magh revient encore une fois et elle aura lieu le samedi après-midi, à 13 h 45, sur la glace A du centre Henry-Leonard. Cette dernière sera suivie d’un match du Drakkar qui croisera le fer avec les Voltigeurs de Drummondville, sur le coup de 16 heures.

Au travers du week-end, le comité organisateur rendra hommage à Donat Méthot, qui est décédé au cours de la dernière année. Celui-ci a donné beaucoup de temps à l’organisation du tournoi au fil des ans et c’est pourquoi l’organisation tenait à inviter l’ensemble de sa famille à participer aux activités de la 54e édition.

Le président d’honneur

Le comité organisateur de la 54e édition a profité de la conférence de presse de la semaine dernière pour divulguer le nom de la personne qui a été retenue à titre de président d’honneur. Cette année, cette mention revient à Guy St-Pierre. Bénévole de longue date, M. St-Pierre ne compte pas les heures de bénévolat au sein du hockey mineur baie-comois. «Il s’agit d’un privilège d’avoir été choisi et c’est avec beaucoup de joie que j’ai accepté la présidence d’honneur de cette 54e édition», soutient le principal intéressé.

De 1993 à 2002, le sympathique personnage agissait à titre d’entraîneur à différents niveaux au sein de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau. Par la suite, il est devenu responsable du développement et du recrutement régional, en plus de participer à titre d’entraîneur lors de différents championnats provinciaux, ainsi qu’à certains Jeux du Québec, le tout principalement reliés au développement du hockey féminin sur la Côte-Nord. Depuis 1993, il agit également à titre de bénévole au sein de différents comités lors de la présentation annuelle du Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau. «Ce qui me marque par rapport au Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau, c’est le plaisir qui règne au sein de l’organisation chaque année», dicte-t-il, en terminant.

Photo : À un peu plus d’une semaine du coup d’envoi des activités de la 54e édition du Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau, le comité organisateur se dit prêt à accueillir les 47 formations qui se disputeront les honneurs dans chacune des 13 catégories au programme. (Le Manic)

 

Partager cet article