Les nageurs baie-comois représentent leur club respectif avec brio

27 novembre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Plus de 150 nageurs de la région se sont donné rendez-vous à Baie-Comeau le 16 novembre, dans le but de se mesurer aux meilleurs athlètes de la Côte-Nord. Les Aquanautes de Baie-Comeau ainsi que le Club local les 100 Maîtres n’ont pas manqué cette occasion et plusieurs résultats forts intéressants sont venus agrémenter cette récente rencontre régionale.

Éric Poirier

En tout et partout, la compétition a attiré un total de 157 athlètes actifs au sein des différents clubs civils nord-côtiers. Parmi ceux-ci, les Aquanautes de Baie-Comeau étaient représentés et ils ont bien fait les choses, alors que 164 des 177 nages ont été améliorées. Parmi les 59 adeptes baie-comois présents, quelques-uns ont trouvé le moyen de retenir l’attention d’une quelconque manière. C’est le cas d’Anne-Marie Sauvageau qui a été récompensée par le titre de nageuse de la saison 2012-2013. Elle a également reçu un chèque-récompense de la part de l’Association régionale de natation pour les efforts qu’elle a déployés lors de la dernière année.

Du côté des performances individuelles, Cynthia Rioux, Amélie Bélisle, Gabrielle Bérubé, Marie-Soleil Deschênes et Brandon Gagné ont tous été en mesure d’améliorer l’ensemble de leur temps. Cynthia Rioux a, de plus, atteint deux nouveaux standards de développement. Pour ce qui d’Amélie Bélisle et de Marie-Soleil Deschênes, elles pourront désormais prendre part à des compétitions dans la catégorie provinciale de développement. Gabrielle Bérubé a obtenu un nouveau standard dans la classe développement. Dans le même ordre d’idée, cette dernière sortie du jeune Brandon Gagné lui permet d’appréhender avec enthousiasme la prochaine compétition provinciale qui se déroulera à l’Université Laval du 13 au 15 décembre.

Émie Gaudreault, Émile Dumont, Darian Cormier, Jean-Philippe Sauvageau et Marie-Pier Barbeau complètent la liste des membres des Aquanautes de Baie-Comeau ayant récolté au passage quelques résultats très intéressants, en plus d’inscrire quelques nouveaux standards à leur tableau.

Le Club les 100 Maîtres

Parmi les 157 compétiteurs présents, 23 d’entre eux représentaient le Club les 100 Maîtres de Baie-Comeau. Pour ces derniers, il s’agissait d’une compétition réservée aux nageurs âgés de 18 ans et plus. Du lot, sept athlètes actifs au sein de l’organisme baie-comois ont obtenu leur laissez-passer pour les Championnats du monde des maîtres (nageurs de 25 ans et plus), qui seront présentés à Montréal l’été prochain. Stéphanie Bonneau, Chantal De Verteuil, Maude Leblanc, Vincent Cliche, Maxime Lévesque, Maurice Tremblay et Roland Morin représentent les sept porte-couleurs du Club les 100 Maîtres ayant atteint cet objectif.

Photo : Les jeunes membres du Club les Aquanautes de Baie-Comeau ont offert de brillantes performances à l’occasion de la plus récente rencontre régionale de natation, présentée en sol baie-comois, le samedi 16 novembre. (Les Aquanautes de Baie-Comeau)

 

Partager cet article