Une belle victoire d’équipe pour les hockeyeurs bantam

Par 12:00 AM - 27 novembre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques de la catégorie bantam AA a causé une certaine surprise le week-end dernier, dans le cadre de son seul match au programme, en infligeant un premier revers cette saison à la formation du Collège Charles-Lemoyne. Pendant ce temps, le club midget espoir a plié l’échine à trois reprises, dans le cadre du premier Tournoi provincial de hockey midget espoir en 2013-2014.

Éric Poirier

La délégation élite nord-côtière de la division bantam AA a plié bagage en direction de Sainte-Catherine la fin de semaine dernière, afin d’affronter le Collège Charles-Lemoyne, une formation qui n’avait toujours pas connu la défaite au cours de la présente campagne. Malgré l’absence de trois joueurs réguliers, le Dynamo-Royal a trouvé un beau moyen de mettre fin à la séquence parfaite de ses rivaux en disposant de ceux-ci au compte de 2 à 1.

«Il s’agit d’une belle victoire d’équipe. Nous sommes fiers de nos gars! La qualité du travail de nos défenseurs lors des sorties de zone, ainsi que la couverture défensive effectuée par nos joueurs dans notre territoire ont fait la différence lors de ce dernier duel», explique l’entraîneur-chef Jean-Philippe Simard. Guillaume Hovington et Alex Tremblay ont chacun touché la cible dans le camp nord-côtier. De son côté, le gardien Alexandre Gagnon-Giguère a effectué de l’excellente besogne devant la cage du Dynamo-Royal en effectuant plusieurs arrêts clés tout au long de la rencontre.

Trois revers en trois matchs

Les hommes de l’entraîneur-chef Dany Chouinard participaient au premier Tournoi provincial de hockey midget espoir de la saison, présenté à Saguenay, du 21 au 24 novembre. Ces derniers ont fourni un bel effort lors de leurs trois sorties, mais l’aventure a été de courte durée, puisqu’ils ont subi trois défaites en autant de rencontres. Dans un premier temps, les Nord-Côtiers se sont inclinés par la marque de 4 à 2 face aux Élites de Beauce- Appalaches. Dans le second match, ils ont baissé pavillon contre le National de Montréal au compte de 4 à 1, avant de subir le même sort devant les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne.

«Nous avons joué de façon énergique et nous avons travaillé fort dans le premier match. La marque était tout de même 2 à 2 avec environ six minutes à jouer, ce qui montre que nous étions dans le coup jusqu’à la fin», dicte le général en lien avec la performance des siens contre les Élites. «Pendant le deuxième match, nous avons donné un mauvais but dans les premiers instants et par la suite, nous n’avons pas été en mesure de niveler les chances. Encore une fois, nous avons fourni un bel effort lors de cette rencontre», ajoute-t-il.

«Pour ce qui est du troisième match, on affrontait les puissants Dynamiques. Le pointage était de 1 à 1 après deux périodes, mais une poussée de trois buts chanceux de ces derniers au troisième tiers, leur a permis de l’emporter. Nous avons manqué plusieurs chances et nous ne sommes malheureusement pas capables d’acheter des buts. Nous leur avons tout de même donné quelques difficultés», soutient le principal intéressé. Les Dynamiques se sont d’ailleurs inclinés en prolongation lors de la grande finale de l’événement, c’est pourquoi cette dernière performance se montre très encourageante pour le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques.

L’attaquant baie-comois Alex Michaud, avec trois points, et son acolyte septilien Jimmy Chiasson, avec deux points, ont été les deux meneurs sur la scène offensive pour la troupe nord-côtière pendant ce premier rassemblement provincial de la saison du réseau midget espoir québécois.

Photo : L’attaquant Alex Michaud a bien fait offensivement à l’occasion du premier Tournoi provincial de hockey midget espoir de la saison. Il a d’ailleurs terminé au premier rang des pointeurs chez les Nord-Côtiers lors de ce dernier rendez-vous, avec une récolte de trois points en trois matchs. (Archives Le Manic)

 

Partager cet article