(M. J.-B.) – Biosphère Télévision a été condamnée à verser 22 018,18 $ à la Commission des normes du travail, après que les ex-employés de l’entreprise aient porté plainte pour ne pas avoir reçu la totalité des sommes qui leur sont dues.
Dans le jugement rendu à Baie-Comeau le 20 novembre par la juge Sonia Bérubé, on peut lire que le tribunal accueille la demande de la Commission, puisque cette dernière a été en mesure de prouver les allégations essentielles et qu’aucun représentant de Biosphère Télévision n’a produit sa défense dans les temps requis, lui valant une inscription pour jugement par défaut de comparaître.
Tout n’est cependant pas gagné pour les employés qui ont engagé ces procédures, selon Jean-François Pelchat, conseiller en communications à la Commission des normes du travail. «Nous, on va exécuter le jugement, on va envoyer des huissiers à l’entreprise. Si l’entreprise n’est pas en mesure de payer, on va poursuivre les administrateurs», dit-il. L’entreprise est toujours enregistrée et des équipements se trouvent encore au 90, boulevard La Salle à Baie-Comeau, mais elle n’aurait plus d’argent pour payer ses employés, selon son fondateur François Gariépy, qui en est également le seul administrateur. «Tant qu’on n’a pas reçu l’argent, on ne peut pas dédommager l’employé», ajoute M. Pelchat, en précisant qu’en cas d’une faillite de l’entreprise, les employés auraient pu bénéficier de recours supplémentaires.
Photo : Archives Le Manic
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.