L’entraîneur satisfait de l’effort déployé par ses protégés

Par 12:00 AM - 10 Décembre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les deux clubs du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques prenaient la route le week-end dernier, une dernière fois avant le long congé des Fêtes, afin de prendre part à leurs derniers matchs en 2013.

Éric Poirier

Dans un premier temps, le Dynamo-Royal de la catégorie midget espoir était actif dans un programme double, alors que samedi, il affrontait les Corsaires de Pointe-Lévy, tandis que dimanche, il se mesurait aux Cyclones du Séminaire Saint-François (SSF)-Québec. Lors des deux parties, ils se sont, tour à tour, inclinés au compte de 3 à 2 et de 4 à 2. «Les joueurs ont fourni un effort colossal! Les chances étaient là. Je suis bien content de la tenue de notre formation. Ils ont été très disciplinés lors des deux matchs et ils ont travaillé très fort», dicte l’entraîneur-chef, Dany Chouinard.  

Au-delà de la victoire, ce dernier se montre ravi puisque son équipe est passée bien près de jouer au trouble-fête dans le premier match, mais finalement les locaux ont inscrit le but de la victoire avec environ quatre minutes à faire à la troisième période. «Les jeunes ont été en mesure de respecter le plan de match et ils ont été dans le coup dans chacun des deux duels, il s’agit là d’un signe très encourageant», signale ce dernier.

Sur le plan offensif, Marc-Olivier Caron a bien fait, en touchant la cible à deux reprises. Les deux cerbères, Émile Dubé et William St-Gelais-Dubé, se sont partagé la tâche devant le filet nord-côtier en disputant chacun l’une des deux rencontres. «Ils sont très exigeants envers eux-mêmes. Ils ne veulent pas faire d’erreur et ils se mettent beaucoup de pression. Ils ont effectué du bon travail cette fin de semaine. Il est important pour eux de continuer à travailler fort. Par contre, ils doivent s’en mettre un peu moins sur les épaules», ajoute M. Chouinard.

Un gain additionnel pour le bantam AA

Pendant ce temps, les hockeyeurs bantam disputaient la victoire aux Corsaires de Pointe-Lévy, samedi, dans ce qui représentait la seule rencontre au programme pour les hommes de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Simard. Ils ont connu deux bonnes périodes, se forgeant même une avance de 4 à 1 un certain temps, ce qui a suffi à ces derniers qui l’ont emporté par la marque de 4 à 2.

«Nous avons connu un très bon départ et, au final, nous avons joué deux bonnes périodes sur trois. En troisième, nous nous sommes assis sur nos lauriers et l’autre équipe a mieux fait également, nous avions de la difficulté avec nos couvertures en zone défensive. Nous allons devoir nous attarder aux petits détails pour bien jouer pendant toute la durée de nos matchs», explique M. Simard. Francis Lepage, Samuel Tremblay, Alex Tremblay et Philippe Gosselin ont tous les quatre touché la cible dans le camp des représentants de l’école secondaire Jean-Paul II. Pour sa part, le gardien Nathan Beauregard a récolté la victoire.

Les deux formations profiteront des prochaines semaines pour faire le plein d’énergie en vue de la deuxième moitié de la présente campagne. Les joueurs bantam renoueront avec l’action le week-end des 11 et 12 janvier, en recevant la visite du TGV Desjardins de Mont-Joli. Pendant cette même période, les hockeyeurs midget espoir auront, pour leur part, la tâche d’affronter les Aiglons de Mont-Joli.

Photo : L’attaquant Francis Lepage a touché la cible samedi dernier, dans la victoire du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques bantam AA, samedi dernier, dans ce qui s’avérait le dernier match de la formation avant le long congé des Fêtes. (Archives Le Manic/Charles-Olivier Boulianne)

 

Partager cet article