Un spectacle divertissant signé Bob Bissonnette

Par manic_admin_site
Un spectacle divertissant signé Bob Bissonnette

Baie-Comeau – Dans le cadre de la tournée de son deuxième album Les barbes de séries, Bob Bissonnette s’arrête à Baie-Comeau pour une première fois. Il sera au bar Zone 8 le 14 décembre, promettant aux participants que ce sera «le show de leur vie».

Julie-Andrée Verville

En 10 ans, Bob Bissonnette et sa musique en ont fait du chemin. De chansonnier de feux de camp à musicien professionnel, il a su se tailler une place sur la scène québécoise, et même aller chercher des fans ailleurs dans le monde. «Je suis parti de rien. Au début, j’étais plus chansonnier dans les bars et maintenant, c’est un band complet. On est quatre sur le stage, et j’ai des musiciens extraordinaires. Je ne suis pas gêné de me comparer aux autres bands au Québec», indique le chanteur et guitariste, qui est auteur-compositeur-interprète.

Avec deux albums à son actif, Recrue de l’année (2010) et Les barbes de séries (2012), Bob vient sur la Côte-Nord pour rencontrer ses admirateurs, mais aussi ceux qui auraient envie de découvrir ce qu’il fait. «Ça fait au moins deux ans et demi que je ne suis pas venu dans le coin. Le show a beaucoup évolué depuis. C’est rendu gros. Je sais qu’il y a des gens qui aiment mes trucs, j’ai une base de fans qui, j’espère, en inviteront d’autres à venir. Ça va être le show de leur vie», lance-t-il.

Un genre unique

Bob Bissonnette ne fait pas dans la dentelle et adore l’humour. Celui que l’on connaît pour des pièces comme Chris Chelios, Mettre du Tape su' ma Palette et Chantal Machabée aime d’ailleurs dire qu’il n’est pas simplement un artiste, mais une rockstar. Il a, à l’appui, quelque 3,5 millions de clics sur ses vidéos publiés sur YouTube.

Avec son langage cru et ses expressions typiques aux Québécois, il parle surtout de hockey dans ses compositions, alors qu’il est ex-hockeyeur professionnel. Ses deux premiers disques traitaient d’ailleurs surtout de sport, mais pour celui qui s’en vient, le chanteur s’est concentré sur d’autres thèmes. «On travaille déjà sur le troisième album, mais avant de le lancer, on voulait aller à Baie-Comeau avec le deuxième disque. Pour le troisième, je parle plus des femmes, avec le même style. Ce sont toujours des chansons qui se chanteraient bien dans une chambre de joueurs. Je ne me mets pas de pression pour sortir ça à une date précise, mais ce sera en 2014», souligne Bob Bissonnette.

Non seulement, quand il est sur scène, il présente un spectacle de musique, mais ce qu’il a à offrir se révèle aussi du pur divertissement. Intense et amusant, il fait étalage des compositions de ses deux albums, en plus d’interpréter quelques reprises. «Entre les tounes, je jase souvent. Je suis proche du monde et j’aime interagir avec. C’est un spectacle pas comme les autres. Je prends quelques bières avec le public, ce qui fait qu’on a plus de plaisir. Disons que je fête tous les soirs», soutient le musicien, qui fait environ 115 spectacles par année, dont plusieurs festivals au Québec et même en Suisse.

 

Photo : Avec son style unique, qui ne fait pas dans la dentelle, le musicien Bob Bissonnette sera de passage le 14 décembre au bar Zone 8 pour mettre le feu aux planches. (Courtoisie Bob Bissonnette)

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des