Caravane Baie-Comeau : un investissement de près de 3 M$

Par 12:00 AM - 04 février 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Un nouveau concessionnaire de véhicules récréatifs en tous genres ouvrira ses portes au début du printemps, sous l’appellation Caravane Baie-Comeau, ce qui représente un investissement de quelque trois millions (M) de dollars ($) de la part du promoteur.

Julie-Andrée Verville

Depuis près de cinq ans, le propriétaire du Stéréo Plus à Baie-Comeau, Michel Fournier, chérissait le rêve d’ouvrir un commerce de vente et de service de véhicules récréatifs neufs et usagés dans la région. Avec des membres de sa famille investis dans le domaine depuis une dizaine d’années au Bas-Saint-Laurent, M. Fournier songeait de plus en plus à faire de même à Baie-Comeau. «Mon frère et moi, on est très proches, et j’ai toujours été près de lui dans le développement de son entreprise. Ça faisait plusieurs fois qu’on en parlait. J’ai pu profiter de son expertise pour ouvrir», explique M. Fournier.

Depuis trois ans, l’entrepreneur avait amorcé le virage, en mettant en vente des remorques à proximité du Stéréo Plus. L’an dernier, il avait aussi introduit quelques caravanes portées, mais l’espace manquait pour avoir un grand inventaire de roulottes.

Investir à Baie-Comeau

Malgré le contexte économique plus difficile dans la Manicouagan, Michel Fournier a décidé que le temps était venu de se lancer. «Il y a beaucoup de personnes à qui ça fait peur d’investir à Baie-Comeau dans cette période. Mais, la Côte-Nord a toujours été là et elle va toujours être là. C’est une région qui va bien pour les commerces, donc ça ne me fait pas peur du tout d’investir ici», indique l’homme d’affaires, précisant que, s’il a choisi de s’implanter à Baie-Comeau, c’est aussi pour pouvoir desservir l’ensemble des villes de la région, notamment Fermont et Sept-Îles.

Actuellement en construction, le bâtiment qui abritera Caravane Baie-Comeau sera situé au 88, boulevard Comeau. Les fondations sont déjà en place et la structure devrait être montée sous peu. Le propriétaire du nouveau commerce compte ouvrir le 1er avril, avec plus de 200 unités neuves en vente, incluant des remorques, caravanes à sellette (Fifth Wheel), caravanes de voyage, roulottes de parc, tentes-roulottes, caravanes portées et motorisés. L’inventaire des unités usagées devrait, quant à lui, se bâtir au fur et à mesure.

En plus de vendre plusieurs modèles de véhicules récréatifs, Caravane Baie-Comeau comprendra un garage pour l’entretien et la réparation ainsi qu’un département des pièces. L’entrepreneur compte également mettre en ligne un site Internet qui permettra aux clients de visualiser tout l’inventaire, voire d’acheter par le biais de cette plateforme. «Je souhaite que les gens aient autant de choix que dans les grands centres. Cela va éviter qu’ils aillent à l’extérieur pour trouver ce qu’ils cherchent. Les gens veulent du choix», constate M. Fournier.

Secteur lucratif

Lui-même adepte de camping, Michel Fournier croit que le domaine est en croissance et mérite d’être développé sur la Côte-Nord. «Il y en a beaucoup pour qui leur roulotte devient comme un chalet et les trois quarts du temps, c’est plus beau que nos maisons. Pour plusieurs, il s’agit dune grosse dépense, mais c’est un investissement pour les cinq à dix prochaines années et c’est un cadeau que les gens se font pour leurs vacances», est d’avis le propriétaire de Caravane Baie-Comeau.

 

Photo : Depuis près de cinq ans, le propriétaire du Stéréo Plus à Baie-Comeau, Michel Fournier, chérissait le rêve d’ouvrir un commerce de vente et de service de véhicules récréatifs dans la région. Le projet deviendra bientôt réalité, alors que l’ouverture de Caravane Baie-Comeau est attendue pour le 1er avril. (Le Manic)

Partager cet article